Sauver mes enfants

Didi_1422 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 3 août 2020 à 21:25
Didi_1422 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 18:02
Bonjour,
Mon plus gros soucis est que mes enfants ne soient pas placé !
Divorcé du père depuis le 12/01/2012 ayant eut la garde et pour le père 1 WE sur 2 et la moitié des vacances...
L'année dernière mes deux enfants adolescents ont émis leurs souhaits de vivre avec leur père ( ils en parlé déjà depuis 3 ans auparavant )
Donc d'un consentement mutuel entre parents et enfants, le père saisi le saisine pour muter nos droits parentaux. Le père s'occupe d'envoyer les papiers et de scolarisés les enfants pour la rentrée 2020/2021.
Mais avec le confinement mes adolescents n'ont pas pus aller aux vacances de Pâques chez le père. Donc nous avons modifié les vacances et ils sont parti 15 jours plus tôt cet été.
Le 16 juillet 2020 c'est le grand départ pour mes enfants, ils partent de Marseille pour aller a Lille par le train... Jusque là tout va bien, même si j'avais énormément de mal a voir partir mes enfants.
Mardi 28 juillet dans l'après-midi je reçois un appel de la PJ de Lille ....
Je m'écroule !!!!! J'apprends avec stupeur que le père est en garde a vue et a avoué ce qu'ont lui reprocher... Il sera jugé le 30 juillet !
Pendant ce temps on me préviens qu'il faut impérativement que je récupère mes enfants sinon ils seront placé ! Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer le train pour y monter...... La tata me contacte pour avoir mon autorisation de récupérer mes enfants chez le père car il risquerait de sortir du tribunal... Heureusement. Qu'elle a récupéré mes enfants !!!! Le père ressort avec une interdiction de s'approcher d'enfants mineurs et la demande de saisine devient Caduc au vu des circonstances aggravantes !
De mon côté il était prévu que je me mette en ménage avec mon conjoint dans un studio.... Projets annulé ! Aujourd'hui je me retrouve sans toit ni travail ni moyens de locomotion et sans prestations sociales de la caf .... Juste avec une rentrée d'argent venant de pôle emploi ! Il me reste a peine 1 mois pour trouver un logement pour récupérer mes enfants et les re scolarisés. La caf sera versé au père car leur ayant menti c'est lui qui percevra les prestations de juillet ! Il a déclaré à la caf qu'il avait la garde des enfants depuis le 9 juillet ce qui est totalement faux !!!! Nous envisageons avec la tata de les laisser chez elle pour la période scolaire... Pour éviter un placement avec possibilité de séparé le frère et la sœur. Ils resteront en famille !
Pouvez vous m'orienter et me conseiller ???? Cette situation me fait perdre tous mes moyens et malgré que j'essaie j'ai besoin d'aide ...
Merci infiniment, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
3 août 2020 à 22:36
Bonjour,

Prenez vite rendez-vous avec une assistante sociale.
1
Didi_1422 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
Modifié le 4 août 2020 à 10:33
Des le 29 juillet j'ai pris contact avec une assistante sociale... Le 115 .... Tout est en cours ! Malheureusement mes enfants ont plus de 3 ans et je ne peux prétendre à un logement en urgence !!!!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 août 2020 à 10:53
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F959
vous pouvez aussi faire appel au service social de votre département afin de demander un placement provisoire et volontaire de vos enfants en attendant que vous ayez trouvé une solution pour vous et vos enfants
il ne s'agit pas d'un placement judiciaire ordonné par un juge des enfants dans le cas de graves dangers pour vos enfants ... vous ne rencontrez que du personnel de l'aide sociale à l'enfance ,pas de juge et récupérez rapidement vos enfants ce peut être une solution provisoire....
1
Didi_1422 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
4 août 2020 à 18:02
Bonjour, nous avons trouvé une solution intermédiaire pour éviter le placement (peut-être séparé) de mes ados. Je me renseigne pour connaître la possibilité de laisser mes enfants a leur tata qui les a pris sous son aile et m'a proposé cette solution... Une solution temporaire mais qui évitera aussi de blesser encore plus mes enfants. Nous allons demander un Thiers de confiance qui restera administratif mais légales. Car le changement de mode de garde étant annulé au vu des dramatique circonstances le tribunal (si il a été sollicité pour cette saisine) me redonnera la garde exclusive. Mais le plus gros soucis d'aujourd'hui c'est que sans logement ni travail et malgré cette situation très délicate j'ai dû prendre une décision très rapidement pour la sécurité de mes enfants... Car il me sera impossible de trouver un logement adéquat en moins d'un mois !
0