Dénigrement et manipulation

Fermé
SEB68_5620 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 29 juil. 2020 à 16:04
SEB68_5620 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 10:05
Bonjour,

Je remercie d'abord tous ceux qui qui participent à ce forum...j'ai pu trouver des réponses à mes anciens questions et pu avancer..

Je suis Papa de deux enfants (10 ans et 8 ans), j'étais en régime de garde alternée depuis 5 ans et j'ai été toujours actif et présent dans l'éducation de mes enfants. Tout était bien...comme une famille ordinaire ..pas de gros soucis...Récemment, mon ex femme a voulu déménager et mettre à terme la garde alternée...Le temps est devenu tondu et mon ex est devenu très violente et assez agressive ....Elle a déposé des plaintes contre moi pour violences contre enfants car j'ai refusé son départ et j'ai demandé le transfert de Garde...

Le JAF a transféré la résidence chez moi et n'a pas tenu compte de ce que la maman avance car toutes les plaintes ont été classées sans suite et le JAF trouvait ces dépôts de plainte comme opportuns et douteux ....

Depuis la relation est devenue plus que tondue ...Mon ex femme me dénigre devant les enfants et a abîmé le lien avec mes enfants...quand je reçois mes enfants (surtout la fille aînée) elle me mène un discours très dure type...je ne t'aime pas...;tu as menti au juge...tu nous achète rien..Tu as maintenant un casier judiciaire ...tu ne veux pas payer la pension alimentaire c'est pour cela que tu nous garde ....C'est très dure en ce moment

La maman a encore déposé plainte car elle a fait appel de la décision ..elle a déposé plainte comme son habitude pour violence contre enfants et maintenant violence sexuelle car j'avais donné un bisous sur le cou de ma fille...Les plaintes ont encore été classées sans suite !

Je ne reconnais plus mes enfants...J'ai appris aujourd'hui que la maman a pris un avocat pour les enfants car elle dit qu'ils souhaitent rester chez elle...après tout ce qu'elle a raconté sur moi et toutes ces manœuvres dangereuses...mon avocat estime qu'il s'agit d'une aliénation parentale ...bien que le code civile ne reconnait pas ce syndrome mais croyer moi il existe vraiment et on est désemparé quand on fait face !

Pouvez vous svp me dire

- comment je peux rétablir le lien avec mes enfants surtout ma fille aînée ...j'ai pensé sollicité un psychologue à mes frais ...je suis perdu entre psychiatre, psychologue clinicien...Que choisir et faut il prévenir la maman avant ( sa réaction sera de s'opposer)...

- Que faire sur le plan judiciaire contre ces actions déloyales ...Le juge tiendra t-il compte des avis des enfants..? Je risque dans ce cas de perdre le lien avec mes enfants

- Y a t-il un quelqu'un qui a vécu cette même situation ! et comment il a pu s'en sortir ...

Je vis un cauchemar en ce moment

Merci pour votre aide précieuse

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
31 juil. 2020 à 00:22
Bonjour,

Demandez un rendez-vous avec le JAF et expliquez lui tout. Demandez lui conseil. La mère de vos enfants n'a pas réussi à vous faire inculper de quoi que ce soit malgré toutes les plaintes. Le JAF a visiblement compris son manège et n'a pas tenu compte de ses dires.
Sinon en attendant vous pouvez demander conseil auprès d'une assistance sociale ou du médiateur.

Courage.
1