Garde de Mon Fils

Signaler
-
 elsa62 -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce. J'ai obtenu la garde mon fils de 11 ans. Nous habitons chacun un département mais à 1h l'un de l'autre. Je souhaite déménager à 1200km pour des raisons professionnelles et familiales, me rapprocher de mes parents, qu'ils profitent de leur petit fils.. je sais que j'en ai le droit, mais j'ai peut qu'il fasse tout pour m'enlever la garde de mon fils alors qu'il ne s'en occupe pas plus que ça.. et que notre fils n'a pas vraiment envie d'aller chez son père !!
Quelles démarches je dois faire pour ne pas.commettre d'erreur, et me mettre en porte à faux ?? Merci de vos conseils.

2 réponses

Bonjour,
Il faut trouver un arrangement avec le père comme par exemple toutes les vacances de Toussaint, hiver et printemps et la moitié des autres. Le trajet sera à votre charge puisque c'est vous qui vous éloignez. Et faire valider cet accord devant le jaf.
Si le père ne veut pas c'est le jaf qui tranchera.
Personne ne peut vous empêcher de déménager mais c'est avec un risque de perdre la garde.
Cest bien simple!
Vous nav6ez pas le droit contrairement à ce que vous pensez
Et le juge donnera la garde au pere
Pourquoi contrairement à ce que je pense ?? Je ne pense rien, je pose une question !! Si je me renseigne c'est pour avoir des réponses !! Pourquoi je n'ai pas le droit ?? Je suis donc divorcee mais toujours enchaînée ?? Et lui a le droit de quitter le pays s'il en a envie ??
> Willow
C'est voys qui dites savoir en avoir le droit

Vous êtes divorcée mais vous avez un enfant et vous n'avez nul droit de l'éloigner de son pere

Les jaf ont horreur de ca!!

Il a autant de droits que vous de voir souvent son fils
> Lecture
Oui ça je le sais. Merci.
Mais si pour des raisons professionnelles je dois déménager, que la région dans laquelle je suis je ne trouve pas de travail mais que dans l'autre département j'en trouve.. il y a des millions de parents qui vivent loin l'un de l'autre !!
> Willow
Mais oui
Quand les parents s'entendent
Dans le cas contraire le jaf condamnera la personne qui s'éloigne
Surtout a 1200 km!!!!! Vous n'allez allez pas lui faire croire que vous ne trouverez pas plus près!

Ceci dit...faites ce que vous voulez
> Lecture
Merci. Ce n'est pas une question de croire ou pas. C'est une question de confort de vie !! Ici les loyers sont exorbitants, les salaires moindres, et envie de passer à autre chose, sachant que Mr s'occupe de son fils 1 fois par mois !! Ça ne rentre pas en compte ça ??
Dossier à la une