émancipation ou alternative

laurene - 30 juil. 2020 à 12:45
 laurene - 30 juil. 2020 à 12:54
Bonjour,
Je m’appelle Laurence et j’ai eu 15ans le 18juin. Je ne m’entends plus du tout avec mon père et mes parents sont marié. J’ai deux fois tenter l’impensable et rien n’a changé. Il me tape, me rabaisse constamment, me fait vivre un enfer. Je n’arrive pas à passer au dessus car il en vient même à me nuire psychologiquement. Ma mère a peur de lui et me nie tout. Je ne peux plus rester ici au risque sûrement de retenter le suicide et cette fois pour de bon car je n’ai aucune solution et il me détruit. J’ai vraiment envie de me battre car malgré que je n’ai plus aucune confiance en moi je sais que sorti de son emprise toxique et néfaste je m’en sortirais. J’aimerai avoir des informations s’il vous plaît sur l’émancipation et les alternatives pour partir. J’ai tenté d’aller en internat ils ne veulent pas. Quand je tente de leur dire qu’on ne s’entend pas et qu’il faudrait qu’on prenne nos distances en se mettant d’accord sur quelques choses ils refusent catégoriquement et ne prennent même pas le temps de m’écouter. Certes j’ai 15ans mais je vous pris de ne pas prendre a la légère ma situation et de vraiment m’aider j’en ai besoin ????????
Cordialement.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
30 juil. 2020 à 12:49
bonjour
vous pouvez appeler le 119 où on vous conseillera ,sinon voir une assistante sociale de votre quartier ou de votre mairie
par contre vous n’êtes pas en position d'obtenir une émancipation car il faut l'accord des parents et d'un juge il faut être indépendant ,en capacité de louer un logement ,vous nourrir payer tous les frais que paient en ce moment vos parents...
1
d’accord merci pour les renseignements, l’émancipation est autorisée à partir de 16ans c’est ça ? si je travaille je pourrai subvenir à mes besoins surement.
0