Droit de visite refusé

Minasacha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 11:58
Minasacha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 12:06
Bonjour,

Je vais vous parler du cas de mon frère.
Mon frère est marié, de cette union il a eu 2 enfants (4 et 2ans).
Aparté : Cette personne avait déjà 3 enfants de 2 papas. Mon frère étant arrivé dans la vie de cette femme alors que les enfants étaient encore très jeunes il les a donc élevé et a endossé toutes les responsabilités dans l'éducation de ces 3 premiers enfants.
Depuis janvier mon frère et sa femme se sont séparés. Après une période de mésentente elle lui a suggéré de prendre un logement. Ce qu'il a fait les jours suivants.
Depuis ce moment elle lui refuse le droit de voir ses enfants, je parle des deux petits qu'ils ont en commun.
Malgré la séparation il souhaite continuer à voir ses enfants et assumer leur éducation.
Que faire dans ce cas de mariage, séparation et refus de sa femme qu'il voit ses enfants.
Quels sont les recours dans ce cas ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette situation je vous en remercie par avance.
Bonne journée à toutes et à tous.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12568 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 octobre 2024 8 621
7 mai 2018 à 12:01
Bonjour

Il saisit le jaf pour demander un droit de visite et d'hébergement. Et il garde les preuves de ses tentatives de voir ses enfants qui sont refusées par la mère.

Au passage s'il a élevé les autres enfants pendant longtemps il peut aussi demander un droit de visite pour eux.
0
Minasacha Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
7 mai 2018 à 12:06
Merci pour votre réponse !
Je me demandais, en attendant le JAF, aucune autre démarche possible pour lui pour voir ses enfants ?
En étant marié et sans jugement il me semblait que la garde des enfants était à 50/50.
0