Reconnaître un enfant qui est déjà reconnu

MarieKomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 - 10 mai 2018 à 21:17
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 14 mai 2018 à 16:21
Bonsoir,

Je suis maman d'un bébé qui s´appelle Sacha, il a 6 mois. Et son père biologique vient le voir quelques samedis par ci par là mais il vient juste pour voir ce que je fais avec qui je suis il ne s´interesse pas á mon fils. Ne s'occupe pas de lui il ne lui fait aucun cadeau, aucun achat. Mon conjoint actuel s'en occupe, paie ce dont mon fils a besoin, on a une maison, tout ce qu'il faut pour qu'il soit heureux. Alors je lui dis que c'est son papa de coeur. J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour que mon conjoint ait des droits sur mon fils, meme si l'autre a reconnu mon fils ? Je precise que j'ai fais la reconnaissance anticipée pour pas qu'il ait son nom. Est-ce qu'il peut porter celui de mon conjoint ? Est-ce qu'en nous mariant il aurait des droits sur sacha ?

Merci pour vos réponses d'avance.

1 réponse

Bonjour

C'est impossible puisque l'enfant a déjà un père.
Saississez le juge aux affaires familiales, et demander une pension.
Pour parler de conjoint, il faut être mariés, est-ce le cas ? si oui, il pourrait l'adopter simplement.
Cdt
0
MarieKomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
12 mai 2018 à 08:42
Mais pour qu'il l'adopte il faudrait l'accord de son père biologique ?
0
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
12 mai 2018 à 10:38
Oui, évidemment !
0
MarieKomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
12 mai 2018 à 10:53
Justement, il ne voudra pas. Je cherche un moyen sans son accord. Puisqu'il n'a jamais rien fait pour mon fils, il demande pour le voir juste pour savoir ce que je fais moi et pas pour le petit... mais pour embêter le monde il n'acceptera jamais...
0
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 12:49
Bonjour.

Il n'acceptera jamais, c'est son droit quand même ...

L'enfant a 6 mois, vous vivez avec une autre personne, ça doit pas être évident pour le papa de trouver sa place...

Puis le papa vient quand même voir son enfant ...
Je trouve cela assez étrange d'avoir un bébé de 6 mois, de vivre avec une personne autre que le père aussitôt ...

Puis vous voulez que cette personne reconnaisse votre enfant, c'est assez étrange.

En gros je fais un enfant avec quelqu'un, à priori rien ne va car vous n'êtes plus avec, l'enfant a 6 mois et deja en vie de couple avec une autre personne, la juge va trouver que vous faites les choses bien précitement ...

Pus vous voulez carrément virer le père ....

Bon courrage.
0
MarieKomo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018
14 mai 2018 à 14:07
Je connais mon conjoint depuis des années maintenant, mais nous n'avons ps osé nous dire qu'on s'aimait. Bref, le pere biologique de mon fils ne s´est jamais interesser à lui, quand j'ai accouché il venait soit-disant le voir. Il ne faisait meme pas attention à sa tete alors que je lui disais et la seule chose qu'il m'a dite c'est "ta perdu du poids, tu fais combien de kilo ?". Quand il vient Il ne le garde pas plus de 10 minutes. Il vient le voir mais ne fait que me regarder, regarder mon conjoint, regarder les photos qu'on a sur notre frigo etc... il ne fait meme pas attention à mon fils. Alors non il n'a pas sa place de pere. Il vit encore chez sa mere, et je ne veux en aucun cas y laisser mon fils puisqu'elle a donné du ketchup périmé depuis 2015 à sa petite cousine et le pire c'est qu'elle le savait et elle a dit "bon ćest pas grave mange le". Donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'il n'a pas de droit de garde.
0