Vacances d'été 2018

vac44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 14 mai 2018 à 14:27
 jodelariege - 15 mai 2018 à 09:36
Bonjour,
je vous contacte pour un renseignement concernant les vacances d'été.
Ma fille est au collège et fini l'école le 8 juin. la date de vacances scolaires d'été de l'académie est le 7 juillet.

Le jugement mentionne: " un week-end sur deux et la première moitié des vacances par période de 15 jours. Etant précisé que les vacances débutent le dernier jour d'école à la sortie des classes et se terminent le jour précédent la rentrée à 18h30."
Il est également rappelé, je cite:" la période des vacances scolaires s'étend par référence aux périodes de vacances de l'académie dans laquelle l'enfant est scolarisée.
Je souhaiterai donc savoir si les vacances d'été débutent le 8 juin ou le 07juillet?
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

jodelariege
15 mai 2018 à 09:36
bonjour; les dates sur les jugements sont faites dans le cas où les parents ne sont pas d’accord entre eux ... les parents peuvent tout à fait s'entendre sur d'autres dates sans problèmes.il faut l'accord des deux parents.
bonne journée
1
jodelariege
14 mai 2018 à 17:17
bonjour ;: vous avez sur votre jugement:"la date des vacances scolaires s'étend par référence aux périodes de vacances de l’académie dans laquelle l'enfant est scolarisé"
la date de l'académie étant le 07 juillet les vacances débutent le 07 juillet
ce qui est logique car d'autres collèges finnissent le 15 juin d'autres le 30 d'autres le 07 juillet...
vous suivez les dates de l'académie.
0
vac44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
14 mai 2018 à 18:09
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide .
Je tenais à m'en assurer car le père de ma fille commence à en parler et il se base sur la date du 08 juin.
je suis donc en droit de refuser et, quoiqu'il tente de faire, je ne risque vraiment rien?
Monsieur est très procédurier, donc je préfère prendre mes précautions.
Cordialement.
0
jodelariege
14 mai 2018 à 18:19
la date du 1° jour des vacances est pour votre académie et sans doute toute la France le 07 juillet 2018 ; les autres dates sont des convenances école par école .. les vacances scolaires commencent le 07 juillet.on ne pourra pas vous reprocher de respecter les dates inscrites sur votre jugement ; si vous voulez avoir confirmation officielle téléphonez au greffe du JAF.
0
vac44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018
15 mai 2018 à 08:06
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais réfléchir et voir si ce n'est pas mieux de laisser ma fille profiter de quelques jours avec son père avant le 07 juillet.
En tout cas milles merci pour votre aide.
Bonne journée.
0