La meilleur chose pour mon enfant

SebastienCh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 16:07
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 9 mai 2018 à 21:11
Bonjour,
Je suis un jeune papa d'un garçon de deux ans, la maman est parti du domicile il y a quelque mois en me laissant mon fils ce n'est pas la première fois quelle part sans lui, d’ailleurs elle nous as abandonnée durée 4 mois juste àprès la naissance de mon fils j'ai du arrêter de travailler pour m'occuper de mon enfants donc cette fois ci j'ai décidé que c'était vraiment terminer. On as donc décidé de faire une garde partagée a l'amiable elle l'avais 3 jours dans la semaine et moi le reste, mais a chaque fois que je récupérer mon fils il était malade donc c'est moi qui l'amener au medecin sachant que je n'ai pas d'aide car je me suis rendu compte il y pas si longtemps qu'elle c'était déclarer mère seul bref, il avait des vêtements trop petit sur lui elle touche les sous mais pour s'acheter des choses à elle et pas pour lui Pffff ( sa m'exaspère ) puis une fois je l'ai récupérer avec une sucette moisi c'était de trop , je lui ai donc tous expliquer et je lui ai dit qu'elle l'avait plus à dormir mais qu'elle pouvais venir le voir quand elle le souhaité, depuis ce jour la, elle n'ai jamais venu le voir, elle ne prend meme pas de nouvelle de lui elle ne lui as même souhaiter son anniversaire . Que faire ? Passer devant un juge ? Es ce que je vais avoir la garde de mon enfant ?
Ps : Quand on a fait la garde partagé mon fils était triste il tapé il écouter pas il ronchonner quand j'allais le coucher car chez sa mère il dormait avec elle vu qu'elle vit chez sa mère il était triste je le voyais, au début je pensait que c'était que sa mère et sa mami lui manquer mais depuis qu'il y va plus il souri tout le temps, il écoute il fait plus de comédie etc ...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
9 mai 2018 à 17:16
Bonjour

Oui saisissez le jaf au plus vite, tant que ce n'est pas fait elle pourrait le prendre et le garder.

Il n'y a pas de raison qui vous n'ayez pas la garde si elle ne l'a demande pas. Et si elle la demande réunissez toutes les preuves que c'est vous qui gérez (attestation de nounou, du médecin, de la famille des voisins etc).
1
SebastienCh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 17:28
Elle pourrait avoir la garder sachant qu’elle prend pas de nouvelles de lui ?
Qu’es ce que c’est le JAF et comment s’en saisir ?
0
perebiologique Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 19:34
Le JAF est le juge des affaires familiales.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18785
Le mieux est peut-être de consulter un avocat ?
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
9 mai 2018 à 21:11
Bonjour,

Pour le fait de prendre des nouvelles, vous ne pouvez pas avoir de preuves qu'elle ne le fait pas.

Par contre vous pouvez lui envoyer un recommandé avec accusé de réception (dont vous garderez trace de l'envoi et du contenu, le mieux étant du coup de le faire via le site de la poste) lui indiquant que depuis telle date elle n'a pris aucune nouvelle de votre fils commun. Vous lui donnez des nouvelles (par exemple vu que vous parlez de son anniversaire vous pouvez décrire ce qu'il a eu comme cadeau et joindre une photo). Et vous lui proposez d'appeler son fils toutes les semaines (précisez un jour et un créneau horaire), et de le voir régulièrement (faites une proposition qui vous parait raisonnable). Sans réponse de sa part ou avec une réponse montrant son désintérêt, cela ira dans votre sens pour montrer qu'elle ne fait rien pour votre enfant.
0