Retourner vivre chez un parent violent

Emma. - 8 avril 2018 à 18:36
 Emma. - 8 mai 2018 à 16:28
Bonjour,
J'ai actuellement 14 ans et fêterai mais 15 ans dans quelque mois.
Je suis la fille de deux personnes qui se sont séparés alors que je n'étais pas encore née et j'ai un grand frère de 2 ans mon aîné.
Mon père biologique est un homme qui a fait a plusieurs reprises acte de violence grave envers moi lorsque j'étais plus jeune et cela fait environ 5 ans que je n'ai plus ou très peu de contact avec lui.

Seulement me mère est une personne abusive et également occasionellement violente. La vie dans le foyer de ma mère est devenue extrêmement difficile elle se montre intrusive et verbalement violente avec moi régulièrement.

J'ai compris très jeune que mes parents était nocifs et que mes cours et mes compétences scolaires serait mes seules échappatoire a la vie que me réserve mes parents.

Seulement aujourd'hui je ne peut plus vivre de cette façon je suis prête a retourner vivre avec mon père car combien même il est violent je sais que lui ne me descendrait pas scolairement parlant, étant donné qu'il a lui même arrêté tôt les cours.
Je voudrais savoir si judiciairement parlant il y aurait un moyen de retourner vivre avec lui. Cela en prenant en compte le fait que depuis des années mais parents sont en ''guerre'' judiciaire et que mon frère a toujours parlé pour nous deux en disant que nous voulions rester vivre avec notre mere.

Merci de me prévenir si vous voyer un moyen de me permettre de l'extraire de ce foyer au plus vite.
Bonne journée Emma

2 réponses

Energizor Messages postés 25994 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 19 491
8 avril 2018 à 19:31
Bonjour,

Commence par appeler le 119 (numéro gratuit - enfance en danger) pour discuter de ta situation avec un conseiller qui te donnera les meilleures pistes pour te sortir de cette situation.
1
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 8 631
8 avril 2018 à 21:29
Bonjour

Quelle maturité à ton âge ! Mais quelle détresse aussi que ta situation.

N'y a-t-il personne d'autre dans ta famille qui pourrait t'accueillir ? Histoire que tu fasses tes études sereinement sans te faire détruire psychologiquement ni frapper. Des grands parents, un oncle ? Parce que la justice peut aussi t'aider à ne plus vivre avec tes parents si les deux sont nocifs pour toi. Tu en as déjà parlé avec quelqu'un ? Un prof, l'infirmière du collège par exemple peuvent être des aides précieuses.

Bon courage. Et tu as raison sur un point, tes études te sortiront de là et te permettront de vivre ta vie sans dépendre de personne.
1
Merci de ta réponse et désolé de ne répondre aussi tard. Le problèmes est que ma mère travaille dans le domaine du social et serait donc absolument au courant de tout ce que je pourrais faire. Je pensais aller voir mon père et lui demander tout simplement de reprendre les démarches visant a récupérer ma garde cependent avec mon appui lors des rdv avec le juge. Pensez vous que cela peut fonctionner. Le problèmes est sur je ne peut pas me "louper" car ma mère le prendrai très mal et me rendrais la vie encore plus impossible. Mon frère part faire ses études dans un autre pays dans 16 mois et combien même nous n'avons pas une relation fusionnelle il reste très proche de ma mère ce qui me permet de souffler. Il me reste 3ans et 4 mois avant de partir de chez ma mère pour faire mes études alors je vousdemende également votre avis, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?
0