A voir également:
- Retourner vivre chez un parent violent
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Livret A
- Ma fille veut vivre chez ses grands-parents - Forum garde d'enfants
- Vivre avec quelqu'un qui ne fait rien ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Energizor
Messages postés
25994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
19 491
8 avril 2018 à 19:31
8 avril 2018 à 19:31
Bonjour,
Commence par appeler le 119 (numéro gratuit - enfance en danger) pour discuter de ta situation avec un conseiller qui te donnera les meilleures pistes pour te sortir de cette situation.
Commence par appeler le 119 (numéro gratuit - enfance en danger) pour discuter de ta situation avec un conseiller qui te donnera les meilleures pistes pour te sortir de cette situation.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
8 avril 2018 à 21:29
8 avril 2018 à 21:29
Bonjour
Quelle maturité à ton âge ! Mais quelle détresse aussi que ta situation.
N'y a-t-il personne d'autre dans ta famille qui pourrait t'accueillir ? Histoire que tu fasses tes études sereinement sans te faire détruire psychologiquement ni frapper. Des grands parents, un oncle ? Parce que la justice peut aussi t'aider à ne plus vivre avec tes parents si les deux sont nocifs pour toi. Tu en as déjà parlé avec quelqu'un ? Un prof, l'infirmière du collège par exemple peuvent être des aides précieuses.
Bon courage. Et tu as raison sur un point, tes études te sortiront de là et te permettront de vivre ta vie sans dépendre de personne.
Quelle maturité à ton âge ! Mais quelle détresse aussi que ta situation.
N'y a-t-il personne d'autre dans ta famille qui pourrait t'accueillir ? Histoire que tu fasses tes études sereinement sans te faire détruire psychologiquement ni frapper. Des grands parents, un oncle ? Parce que la justice peut aussi t'aider à ne plus vivre avec tes parents si les deux sont nocifs pour toi. Tu en as déjà parlé avec quelqu'un ? Un prof, l'infirmière du collège par exemple peuvent être des aides précieuses.
Bon courage. Et tu as raison sur un point, tes études te sortiront de là et te permettront de vivre ta vie sans dépendre de personne.
Merci de ta réponse et désolé de ne répondre aussi tard. Le problèmes est que ma mère travaille dans le domaine du social et serait donc absolument au courant de tout ce que je pourrais faire. Je pensais aller voir mon père et lui demander tout simplement de reprendre les démarches visant a récupérer ma garde cependent avec mon appui lors des rdv avec le juge. Pensez vous que cela peut fonctionner. Le problèmes est sur je ne peut pas me "louper" car ma mère le prendrai très mal et me rendrais la vie encore plus impossible. Mon frère part faire ses études dans un autre pays dans 16 mois et combien même nous n'avons pas une relation fusionnelle il reste très proche de ma mère ce qui me permet de souffler. Il me reste 3ans et 4 mois avant de partir de chez ma mère pour faire mes études alors je vousdemende également votre avis, est-ce que cela vaut vraiment le coup ?