Mon ex veut récupérer le droit de garde

Winnie - Modifié le 14 mai 2018 à 09:49
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 14 mai 2018 à 12:35
Bonjour, je suis Papa de 3 enfants et j'en ai la garde.

Je suis en procédure de divorce à l'amiable pour l'instant et depuis plus de 2 ans mais toujours pas signé parce que mon ex a été en dépression... Elle n'a quasiment pas pris les enfants pendant son droit de garde, lorsqu'elle les avait elle me les rendait 3 heures après car elle n'arrivait pas à s'en occuper et ne m'a jamais payé les pensions... Depuis notre séparation j'ai refais ma vie et eu un 4eme enfant mais tout est caché de peur qu'elle fasse du mal à ma nouvelle compagne et mon bébé mais aussi pour pas qu'elle tente à nouveau de se faire du mal...

Je suis fatigué d'attendre la signature finale et de vivre de cette façon... il y a de grandes chances que sa parte en divorce pour faute alors...

Est-ce que mon ex peut me prendre mes 3 premiers enfants si je lui parle de ma nouvelle compagne et notre bébé ? Est-ce qu'elle peut me réclamer une pension ? (Sachant que je gagne que 1200€/mois) et que je n'ai aucun bien) ? Est-ce que si mon ex menace ma nouvelle compagne on doit porter plainte ? Est-ce le JAF peux lui accorder le droit de garde alors qu'elle va être mutée dans un autre département (ce qui implique pas de logement pour le moment, personne pour les garder pendant qu'elle est au travail avec des horaires atypiques et rupture de lien avec leur environnement familial et amical) ??

je suis vraiment inquiet et je ne peux pas continuer à vivre comme ça...

Merci

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 12:35
Bonjour.

Si vous avez déjà la garde de vos 3 enfants et que tout se passe bien pour eux, je ne vois pas comment la juge pourrait confier les enfants à sa mère.
Il y a eu un jugement pour cela, elle ne faisait pas jouer son droit de garde tout le temps, vous rendait es enfants avant l'heure ...
Elle ne payait pas les pensions ...

Aucun rapport entre votre nouvelle compagne et le fait qu'elle attende un enfant de vous ...
Si votre ex menace votre compagne, votre compagne doit bien sur porter plainte (directement auprès du procureur avec un courrier).

On dirait que votre ex femme n'est pas stable du tout.

Si elle a les enfant elle pourra vous demander une pension.

Indiquez tout cela à la juge.
0