Garde alternée plus appliquée et aucune pension

Sandra - 11 mai 2018 à 19:02
 Sandra - 15 mai 2018 à 20:47
Bonjour
Nous sommes séparés depuis 2011 et avons mis en place d un commun accord la garde alternée pour mon fils de 13 ans aujourd hui.
Depuis 6 mois son père ne peut plus respecter la garde alternée car il est hospitalisé (cela fait 3 fois que en 5 ans qu il est hospitalisé environ 6 mois et je m’occupe donc de mon fils ce qui est normal) malgré qu’on me mette toujours devant le fait accompli sans me donner de nouvelles sur sa date de sortie éventuelle.
Cette fois ci je lui ai demandé une pension alimentaire de compensation mais il ne veut rien entrendre il ne m’en repond même plus par sms.De plus il dit à mon fils qu il a des problèmes financiers et qu il allait peut être demander la garde classique en ignorant le souhait de mon fils de rester en garde alternée et sans même m’en parler. Que puis je faire d une part pour qu il me paie une pension en attendant qu il sorte et d autre part s il demande la garde classique et que mon fils ne veut pas que peut on faire ? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
14 mai 2018 à 12:41
Bonjour.

Dans ce cas, il faut aller devant le juge des affaires familiales, qui tranchera.
Tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, c'était d'un commun accord.

Si cela ne vous convient plus, écrivez une requête au juge.
Sans jugement, vous ne pouvez rien imposer au pere comme il ne peut rien vous imposer.
0
Merci
0