Garde alternée plus appliquée et aucune pension

Sandra - 11 mai 2018 à 19:02 - Dernière réponse :  Sandra
- 15 mai 2018 à 20:47
Bonjour
Nous sommes séparés depuis 2011 et avons mis en place d un commun accord la garde alternée pour mon fils de 13 ans aujourd hui.
Depuis 6 mois son père ne peut plus respecter la garde alternée car il est hospitalisé (cela fait 3 fois que en 5 ans qu il est hospitalisé environ 6 mois et je m’occupe donc de mon fils ce qui est normal) malgré qu’on me mette toujours devant le fait accompli sans me donner de nouvelles sur sa date de sortie éventuelle.
Cette fois ci je lui ai demandé une pension alimentaire de compensation mais il ne veut rien entrendre il ne m’en repond même plus par sms.De plus il dit à mon fils qu il a des problèmes financiers et qu il allait peut être demander la garde classique en ignorant le souhait de mon fils de rester en garde alternée et sans même m’en parler. Que puis je faire d une part pour qu il me paie une pension en attendant qu il sorte et d autre part s il demande la garde classique et que mon fils ne veut pas que peut on faire ? Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

seb1342 93 Messages postés mercredi 24 janvier 2018Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 12:41
0
Merci
Bonjour.

Dans ce cas, il faut aller devant le juge des affaires familiales, qui tranchera.
Tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant, c'était d'un commun accord.

Si cela ne vous convient plus, écrivez une requête au juge.
Sans jugement, vous ne pouvez rien imposer au pere comme il ne peut rien vous imposer.
Commenter la réponse de seb1342
Commenter la réponse de Sandra
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une