Plaintes récurrentes du papa contre moi

nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 9 mai 2018 à 17:28
nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 9 mai 2018 à 17:43
Bonjour,
J'ai obtenu la garde exclusive de notre petite Elise 2ans 1/2 il y a plus d1 an. Le père m'a abandonné durant ma grossesse malgré une grossesse qui arrivait après 5 années de vie communes. Il a un caractère violent j'ai déposé 1 plainte contre violence suite à laquelle ma vie est devenue un véritable enfer: blessé dans son amour propre il n'a évidemment pas reconnu les faits retournant la plainte contre moi (j'avais des bleus sur les jambes il a inventé que j'étais tombé de vélo et l'ayant griffé pour me débattre il a retourné la plainte contre moi pour violence -> Non lieu) Depuis il a saisi le JAF mais j'ai obtenu la garde il habitait à Paris et j'ai pu rentrer vivre en Auvergne mais il n'a cessé de déposer des plaintes contre moi (vandalismes, Non présentation d'enfant alors qu'il est informé que notre bébé est malade mais toujours dans la confrontation, cambriolage, violence... il n'hésite à inventer n'importe quoi) Je n'en peux plus je ne sais quoi faire et angoisse +++ -convocation régulières au commissariat. Que puis-je faire pour que cela s'arrête ? La police a-t-elle le droit de prendre ses plaintes infondées? Il habite depuis 1 mois en Auvergne à 24 km de chez moi et je n'en dors plus les nuits il me parle de resaisi du JAF (la dernière saisie il avait demandé une garde exclusive en demandant une expertise psychiatrique il a été débouté mais il va très certainement retenté une demande similaire sachant que notre petite aura 3 ans en septembre...)

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 871
9 mai 2018 à 17:35
bonsoir , pour qu'une plainte soit recevable il faut qu'il y ai des preuves sérieuses et vérifiables et ce, des deux côtés
1
nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
9 mai 2018 à 17:43
Dans ce cas là je ne comprends pas comment il peut m'avoir accusé de creuvaison de pneu (non lieu) de violence (non lieu) de non présentation d'enfant (non lieu : il se prend en photo devant mon domicile et ne montre que les texto qui lui servent d'avantage) de cambriloage (en cours il m'envoie en photo sa plainte pour tentative d'intimidation et invente que je lui aurai volé ses photos et dossier d'avocat...) étant donné que je n'ai rien fait de tout ça est-ce qu'un courrier au procureur de la république et plainte pour dénonciation calomnieuse ne serait-il pas le seul réel moyen que cela s'arrête? Pour information il a tenté de m'écraser en voiture je n'ai pas déposé plainte ...
0
nathalia1984 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
9 mai 2018 à 17:43
en 1 an je dois avoir au moins 10 plaintes à mon encontre toutes à son initiative
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
9 mai 2018 à 17:38
Bonjour,

Réunissez des traces écrites de toutes ces plaintes à votre encontre et de leur résultat, puis portez plainte pour harcèlement.
0