Mes doits : mon ex femme ne respecte pas rien

angoumois16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 21:51
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 19 janv. 2019 à 12:43
Bonjour,
Mon ex femme etions en garde alternée depuis 7 ans et vit avec ma nouvelle compagne depuis aussi 7 ans qui a un fils du même âge que ma fille

Mon ex femme a rencontré quelqu'un et vit avec depuis 1an, elle a demandé la garde qu elle a obtenu
Elle ne travaille pas je précise

Sur le jugement elle doit m amener et récupérer notre fille de 10 ans 1/2 soit 1 week end sur 2 chez moi
Depuis c est toujours un souci elle me prévient a la dernière minute qu elle n est pas disponible pour me l amener ou la récupère en me reprochant que je n assume pas mon rôle de père

Elle me reproche de ne pas communiquer alors qu elle ne me l amène presque jamais et ne vient pas la récupérer c est son nouveau compagnon ou sa mère

Dernièrement elle m a mis sur le fait accompli ma fille de 10 ans 1/2 a pris le RER seule de banlieue a Paris
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je ne suis pas d accord car notre fille est jeune et c est dangereux . Pas de réponse

Aussi je lui donne une pension alimentaire de 250 euros pour l école et habillement...pour les activités extra scolaire , c est un accord commun et la elle me met sur le fait accompli en prenant 3 activités extra scolaire pour un montant de 2500euros
J' ai refuse de payer une telle somme et propose de payer la moitié d une activite

Maintenant elle m envoi la facture de l école privé qu elle a choisi soit 2200 euros pour l'anné

J' ai eu un. Rendez vous avec la directrice de l ecole qui m a expliqué que la mère ne fait pas le devoir avec ma fille
Ma compagne m avait accompagne comme toujours mais mon ex femme a dit a la directrice de l école qu elle refusait que ma compagne m assisté a ce rendez vous
Mon ex femme veut que je paye la nounou de son nouveau compagnon qui fera le devoir

Depuis, elle a trouvé une nouvelle manière de me rendre la.vie dure, elle refuse que ma compagne vienne aux fête de l école de ma fille alors que je suis avec elle depuis que ma fille a 4ans

Je ne sais plus quoi faire , est ce qu'elle a droit de me faire subir tout cela
je veux récupérer la garde de ma fille mais je ne sais comment faire

3 réponses

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
18 janv. 2019 à 21:58
Bonsoir,

Qu'est ce que veut dire faire le devoir?
0
angoumois16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 22:10
faire mon devoir de père parce qu elle veut qu'un week end sur 2, je vienne récupérer ma fille et la ramener alors que c est a elle de le faire sur le jugement , que je paye les activités extra scolaire de 2500 euros alors que jusqu à présent je paye toutes les activités extra scolaire à hauteur de 400 euros par an
0
angoumois16 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 22:11
que je vienne à son domicile 1 week en sur 2 récupérer ma fille et la ramener alors que c'est a elle de me l'amener et la récuperer à mon domicile
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
18 janv. 2019 à 22:15
Je voulais savoir ce que voulait dire la directrice en disant que mme ne fait pas le devoir avec votre fille et son compagnon qui fera le devoir si vous financez la "nounou"
0
C est moi qui est demande un rendez vous et la directrice de l école m a juste expliqué que mon ex ne fait pas le devoir et qu elle lui avait remonte le bretelle le veille mais pour l histoire de payer la nounou pour faire le devoir c est une idée de mon ex alors qu elle ne travaille pas enfin c est ce qu elle a déclaré au juge pour la garde elle touche que 400euros
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
19 janv. 2019 à 12:43
merci pour votre réponse
0
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
18 janv. 2019 à 22:38
En attendant votre explication.
Simple curiosité de ma part.

Le jugement prévoit que mme doit vous amener la petite et ne le fait pas.
Vous portez plainte pour non présentation d'enfant.
Comme il est fort probable que vous vous déplacez et allez chercher votre fille, vous gardez les preuves, mail ou sms où la mère se désiste.
N'importe quel tiers de confiance peut venir chercher votre enfant pour la ramener à son domicile.

Elle vous demande de participer aux activités extra scolaires.
Si vous n'avez pas donné votre accord, vous n'avez rien à rembourser.
Communiquez par mail.

Elle vous demande la même chose pour l'école privée.
Etiez vous d'accord pour que votre fille aille dans cette école?
Communiquez par mail.

Je ne vois pas trop pourquoi vous devriez payer une "nounou" pour je ne sais pas trop qui.

Pour demander la garde de votre fille, vous saisissez le jaf.
A vous de voir pourquoi la résidence principale a été donnée à votre ex femme alors qu'elle était alternée auparavant.
0
SDWilliams Messages postés 690 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 259
19 janv. 2019 à 12:32
Bonjour,

J'ai l'impression que son expression "faire le devoir" se réfère aux devoirs scolaires de l'enfant.

la directrice de l école m a juste expliqué que mon ex ne fait pas le devoir et qu elle lui avait remonte le bretelle le veille mais pour l histoire de payer la nounou pour faire le devoir


Cela me fait penser que la mère ne participe pas au suivi scolaire et à l'aide aux devoirs de l'enfant (puisque la directrice lui a fait des remontrances) et qu'elle souhaite engager une nounou pour s'occuper de cela.
0