Changement de domicile d'un enfant qui veut allé vivre chez sa mère

lunatique033 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 15:37
goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 - 19 janv. 2019 à 15:51
Bonjour,

J'ai la garde de mes deux enfants depuis 2008, avec un DVH classique .

Depuis la rentrée en 6éme d'un de mes enfants , rien ne va plus à la maison surtout avec ma femme .

Insulte, bousculade, irrespect ….. avec tout ce qui va avec atmosphère lourde quand je rentre en fin de semaine , je suis commercial. Bref un enfer au quotidien pour son frère également qui subit les colères réccurentes du cadet !!!

En discutant avec lui ; il s'avère qu'il veut allé vivre chez sa mère , elle habite le département voisin .

Comme c'est moi qui en ai la garde, je voulais savoir quelle démarche faire , sans passé devant le juge , nous sommes d'accord avec la maman . Elle veut bien le prendre . Pour le bien être de notre famille et que mon enfant puisse être bien dans sa vie et s'épanouir .

Je ne vous cache pas que cela me fait beaucoup de peine , mais c'est la vie !......

Le changement pour le collège ? dois - je faire un courrier pour autoriser mon ex compagne pour l'inscription dans celui ci ?

La CAF ? comment faire le partage ?

je vous remercie pour les conseils que vous pourrez me donnez, sachant que le départ est prévue pour le 24 février 2019.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 131
19 janv. 2019 à 15:51
Bonjour,

Pour la caf, pas de partage si chacun a un enfant à sa charge.
Vous percevrez ce que la caf prévoit pour un enfant, plusieurs si vous en avez d'autres avec votre épouse.
Idem pour la mère.
Vous envoyez un courrier à chacun des centres caf sur lequel vous mentionnez le changement de résidence de l'enfant, signé par les deux parties.
Normalement, ça suffit.

Les écoles demandent le jugement (pour l'autorité parentale) ou un courrier des parents.
0