Les discussions
Gérant en maladie
Bonjour, je dois me mettre en maladie, et je suis gérante à 50% de mon entreprise .Je suis rémunérée mais non déclarée. Je paie mes charges et ma que...
Sarl, gérants minoritaires
Bonjour, Comment allez vous? J'aurai souhaité savoir une chose. Par exemple, une SARL, avec 3 associés. Existe-il un cas où ils pourraient to...
Sarl 3 gérants non salarie
Bonjour, Bonjour, Voila, deux amis gérants non salarie me proposent d'intégrer leur entreprise SARL. cela fait 8 mois qu'ils ont crée l'entreprise...
Cumul gerant eurl et associé salarié
Bonjour, je suis gérant non salarié d'une EURL depuis + de 10 ans. J'ai un projet avec 3 associés pour monter une activité différente de la mienne, e...
Gérant d'une sarl
Bonjour, Mon associé est ma conjointe que faire pour qu'elle ne soit plus sur le statut de mon entreprise
Gerant
Bonjour, Je desire reprendre l'entreprise de mon patron avec mon collegue et j'aimerai savoir si il est possible d'etre co gerant egalitaire tous e...
Commissaire a la transformation s.a.s.u
Bonjour, Dans le cadre de la transformation d'une SASU en EURL, est-il nécessaire d'avoir un commissaire à la transformation? Merci
Associé majoritaire et co gérant
Bonjour, j'aurais aimé connaître les risques si je suis majoritaire à 51% et co gérant. quels problèmes puis-je encourir si l'affaire ne marche pas a...
Cotisations gérant majoritaire
Bonjour, Etant gérant majoritaire depuis peu d'une sarl dans laquelle je ne compte pas me verser de salaire ni toucher aux dividendes, je souhaiterai...
Obligation du gérant majoritaire
Bonjour, J'aurai aimé connaitre toutes les obligations du gérant majoritaire vis à vis des autres salariés. En effet, nous avons monté une société à ...
Modification statut sarl destitution cogérant
Bonjour, Quelles sont les conditions de destitution d'un des co-gérant pour une société SARL Marocaine ? Modalités de modification de statuts et de ...
Co-gérant d'une entreprise non salarier pourc
Bonjour Je suis co-gérant non salarié d'une SARL de production (45% de parts), qui propose également des stages de formation professionnelle. Ai...
Gerant incompetent
Bonjour, il refuse de donner le c4 et les fiches de paye.le comptable peut faire bloquer les comptes car il a procuration.depuis juillet mon mari n'...
Gerant malhonnete
Bonjour, mon mari est actionnaire d'une societe à50% mais beneficie d'1 fiche de paye.il se fait que le gerant par paresse a été vire.donc plus de ...
Etat d'endettement enregistré au greffe
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence de 50 logements dans le cadre d'un bail à construction. Mais le promoteur titula...
Gerant minoritaire
Bonjour, Je monte une sarl avec mon père de vente à domicile, je vais me déclarer gérant minauritaire(1/3) et lui majoritaire (2/3) je suis actuelle...
Co-gérant sarl souhaite créer une autre sarl
Bonjour, je suis actuellement actionnaire et co-gérant d'une sarl , je ne m'entend plus avec l'actionnaire majoritaire. je souhaiterai créer une autr...
Mésentente entre co-gérants
Bonjour, Au bout de quelques temps la co-gérance d'un petit commerce s'avérant très conflictuelle, est-il possible que l'un des deux rachète le...
Gerant salarie minoritaire
Bonjour, Suite au deces du gerant de la societe de carrelage (3associes) J'occupais le poste de carreleur et maintenant je me retrouve en plus de ce...
3 co gerants en sarl, charges ???
Bonjour, Nous venons de créer notre sarl en régime fiscal réel simplifié, 3 co gérant non salariés, et certainement peu de chiffre la 1ere année. Avo...
Calculer les charges d'un gerant de + entrep
Bonjour, Je suis gérante majoritaire d'une entreprise et je cotise à plusieurs organisme. Je suis en passe de creer une deuxieme entreprise et je ...
Gerant non salarié fin de droit chomage
Bonjour, suis jeune gerant non salarié ayant beneficié d aide ACCRE encreation/reprise d entreprise . Arrivant en fin de droit je n ai plus droit aux...
Micro entreprise a deux gérants
Bonjour Depuis un an j’ai créé une micro entreprise avec un ami notre statut est une SARL ( prestations de services ) Nous sommes deux gérants, nou...
Gérant et fonctionnaire
RésoluBonjour, Peut on cumuler un poste de fonctionnaire (employée de mairie) et gérant d'une SARL ? Pouvez vous me donner des textes de lois justifia...
Gérant sarl + salarié cdi : aides
Bonjour, Je suis depuis 6 ans salarié en CDI dans une entreprise X. Il y a 6 mois, j'ai créé une Sarl Y dans le but, une fois celle-ci "sur les rai...
Surendettement gérant sarl
Bonjour, J'étais la gérante d'une SARL, constituée de deux associés, dont le bilan a été déposé en juillet 2007. Un emprunt bancaire a été contracté ...
Reprise sarl. gérant salarié de la holding?
Bonjour, Je suis salarié dans une SARL, et mon patron va bientot partir en retraite. Moi et les 4 salariés, nous allons reprendre cette société, je s...
Cotisation pour les cogérants
Bonjour, Je viens de créer une sarl à capital variable avec un ami.Nous détenons chacun 50% des parts et sommes cogérant non salarié.De plus nous avo...
Grand problème avec l'ancien gérant
Bonjour, Je viens vers celui ou celle qui s'y connais, Je suis un nouveau gérant dans une boite de transport dont l'activité est déjà existante et j...
Gérant sarl + création eurl
Bonjour, Je suis gérant majoritaire d'une sarl (activité transport) imposable au BIC (CA 300000€). Je souhaite créer une eurl (activité services ad...
Droit are avec cumul emploi et gérant eurl
Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI. Je désire créer une entreprise (EURL). Je souhaite devenir gérant majoritaire de cette dernière. Ma ...
Statut social du gérant de sarl : régime géné
Bonjour, On m’a dit qu’il valait mieux être salarié quand on créait une entreprise, c’est - à -dire rester gérant minoritaire d’une sarl. Quelqu’un a...
Gerante d'une entreprise
RésoluBonjour, je m'appelle vanessa, j'ai 22 ans, je viens de me faire licencier de mon emploi. Mon pere a l'opportunité de reprendre n local commercial av...