Gérant de SARL agence de voyage
Zebulonien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
-
1 mars 2010 à 10:02
Zebulonien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 18:42
Zebulonien Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 18:42
A voir également:
- Gérant de SARL agence de voyage
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
3 réponses
La grande différence entre un gérant minoritaire et majoritaire est que si vous êtes minoritaire vous pouvez être salarié de votre entreprise sinon vous êtes considéré comme travailleur indépendant. Les conséquences sont fiscales et sociales (retraites notamment).
Sinon, un associé de sarl, fût-il gérant, n'est engagé qu'à hauteur de son apport (sa part de capital).
Sinon, un associé de sarl, fût-il gérant, n'est engagé qu'à hauteur de son apport (sa part de capital).
Zebulonien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
1 mars 2010 à 18:13
1 mars 2010 à 18:13
Bonsoir Germain,
Merci pour cette réponse.
Donc , mon engagement en cas de dettes est plafonné à ma part de Capital.
C'est rassurant, je pensais que le gérant devait assumer tout le passif et donc toutes les dettes de la SARL, en cas de faillite !!
Bien sur, j'espère que cela n'arrivera jamais, mais dans le monde économique actuel, on sait jamais ce qui peut arriver.
Et je ne souhaite pas "perdre" mon patrimoine personnel, si l'entreprise dont je serais co-gérant venait à plonger.
D'un point de vue fiscal, est il plus interressant d'être gérant Minoritaire, Majoritaire ou bien Egalitaire ?
Sachant que je suis déja salarié dans le privé.
Merci.
Zebulonien
Merci pour cette réponse.
Donc , mon engagement en cas de dettes est plafonné à ma part de Capital.
C'est rassurant, je pensais que le gérant devait assumer tout le passif et donc toutes les dettes de la SARL, en cas de faillite !!
Bien sur, j'espère que cela n'arrivera jamais, mais dans le monde économique actuel, on sait jamais ce qui peut arriver.
Et je ne souhaite pas "perdre" mon patrimoine personnel, si l'entreprise dont je serais co-gérant venait à plonger.
D'un point de vue fiscal, est il plus interressant d'être gérant Minoritaire, Majoritaire ou bien Egalitaire ?
Sachant que je suis déja salarié dans le privé.
Merci.
Zebulonien
Zebulonien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
3 mars 2010 à 18:42
3 mars 2010 à 18:42
Bonsoir,
Quelqu'un a une idée sur ma dernière question:
" D'un point de vue fiscal, est il plus interressant d'être gérant Minoritaire, Majoritaire ou bien Egalitaire ?
Sachant que je suis déja salarié dans le privé "
Merci.
Bonne soirée.
Zebulonien
Quelqu'un a une idée sur ma dernière question:
" D'un point de vue fiscal, est il plus interressant d'être gérant Minoritaire, Majoritaire ou bien Egalitaire ?
Sachant que je suis déja salarié dans le privé "
Merci.
Bonne soirée.
Zebulonien