Désaccord gérante

cathi59 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - 26 août 2011 à 13:51
 Jomase - 26 août 2011 à 14:01
Bonjour,
je suis associée dans une sociétté ds le nord qui va tres tres tres mal. j'ai un pb importat c'est que nje ne suis pas gerante mais juste associée. la gérante de la sté ne veut pas faire de liquidation judiciare, ele veux faire la disolution. C'est légal? Moi j'ai le drit de refusé? apres le refus elle m'a envoyé sa dem et dc il nva plus de gerante , comment eskon peut faire? On peut partit comme ca? jattent vos conseils, mercii

1 réponse

légalement vous devez faire une ag et nommer un nouveau gérant (vous ?). Ensuite une autre ag pour procéder à la liquidation. Mais là encore votre associée pourra voter non et tout bloquer si vous êtes à 50/50.
Vous pouvez également prévenir le greffe du tribunal de commerce que la société n'a plus de gérant, celui ci nommera un mandataire qui procédera à la liquidation.
Une troisième solution consisterait à céder à votre associée vos parts pour 1 € symbolique.
0