Le gérant d'une EURL et les contrats
Résolu
anonyme6
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
17 juil. 2011 à 12:00
anonyme6 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 12:40
anonyme6 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 17 juil. 2011 à 12:40
A voir également:
- Le gérant d'une EURL et les contrats
- Le silence vaut-il acceptation en droit des contrats - Guide
- Attestation de travail pour un gérant non salarié - Forum formalités administratives
- Visite médicale gérant sarl - Forum formalités administratives
- Peut-on être gérant de plusieurs sociétés - Forum formalités administratives
- Combien gagne un gérant de pmu - Forum Création d'entreprise
2 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
17 juil. 2011 à 12:09
17 juil. 2011 à 12:09
Il n'y a aucun intérêt de créer une EURL pour être exercer le métier d'écrivain
Bonjour,
il n'est pas incompatible d'être auteur et éditeur à la fois.
Le contrat d'édition n'est pas un contrat de travail, sauf dans le cas d'une oeuvre de commande.
S'agit-il d'édition musicale ?
si votre société perçoit des droits d'auteurs, vous pourrez vous en servir de rémunération au sein de la société. Les droits d'auteurs peuvent êtres également répartis entre l'auteur et la société par une société de gestion collective ( ex : SACEM)
....
il n'est pas incompatible d'être auteur et éditeur à la fois.
Le contrat d'édition n'est pas un contrat de travail, sauf dans le cas d'une oeuvre de commande.
S'agit-il d'édition musicale ?
si votre société perçoit des droits d'auteurs, vous pourrez vous en servir de rémunération au sein de la société. Les droits d'auteurs peuvent êtres également répartis entre l'auteur et la société par une société de gestion collective ( ex : SACEM)
....
anonyme6
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
17 juil. 2011 à 12:40
17 juil. 2011 à 12:40
Bonjour,
Merci pour votre réponse (qui m'arrange plutôt bien).
Pour votre question, je souhaite fonder une société qui éditera dans beaucoup de domaines (aussi bien des romans que des magasines, de la musiques, des mangas, jeux etc).
Merci pour votre réponse (qui m'arrange plutôt bien).
Pour votre question, je souhaite fonder une société qui éditera dans beaucoup de domaines (aussi bien des romans que des magasines, de la musiques, des mangas, jeux etc).
17 juil. 2011 à 12:12
En fait quand je voulais faire une EURL, ce n'était pas seulement pour être écrivain. C'est aussi parce que j'ai d'autres projets et que je n'ai pas envie de m'arrêter qu'à un seul métier (: