Devenir gérant

mary - 2 août 2011 à 19:33
 Mary - 3 août 2011 à 20:47
Bonjour,

je suis actuellement au sein d'un bureau d'étude qui ne vend donc que du services. C'est quand même une SARL qui frôle les 2 millions de CA par an. Les gérants actuels qui sont des artistes souhaitent - pour payer moins charges - revenir à la maison des artistes et me propose de devenir Gérante.
Je suis au début de mes recherches et je ne comprends pas très bien ce que j'ai à y gagner sauf à négocier des revenus "confortables". Y'a t'il de gros inconvénients à accepter ce statut si il est bien rémunéré ?
A vous lire j'aurai un bon montant de charges par an à payer (comment les calculer ?) et je renonce au chômage en cas de fin de gérance. Est-ce cela est quand même le cas si je suis gérante salariée ?

merci pour vos lumières

mary

4 réponses

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
3 août 2011 à 09:24
Le gérant est celui qui prend les responsabilités, signe les cheques, prend les engagements pour la société.
Faites donc attention à ne pas être un gérant "de paille", car si ce sont les associés actuels qui prennent les décisions et que vous êtes officiellement gérant c'est votre responsabilité qui est engagée et non la leur...
1