Livre de police
isaben44
Messages postés
3
Statut
Membre
-
isabri Messages postés 1 Statut Membre -
isabri Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, une petite question me turlupine depuis que j'ai lu plusieurs documents concernant la tenue d'un livre de police. Je vais me lancer dans un petit commerce sédentaire de brocante et bazar et voudrais savoir comment répertorier les articles donnés gratuitement, ceux que j'ai acheté dans les brocantes et vides greniers sans aucune facture bien entendu. Je suis un peu perdue car si je n'ai aucune preuve, comment noter tout cela?
Merci et à bientôt!!
Merci et à bientôt!!
A voir également:
- Exemple livre de police brocanteur rempli
- Exemple de décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de plainte au commissariat - Guide
- Exemple de lettre de demande d'aide sociale - Guide
- Exemple de demande de permission - Guide
Merci et à bientôt.
Oui, tout objet entrant doit être inscrit sur ce livre. Le terme mobilier est ici à prendre dans son sens juridique qui l'oppose aux immeubles (qui ne peuvent être bougés). Il y a un seuil de valeur à partir duquel on peut regrouper les objets ou donner une description succincte, mais je ne l'ai pas en mémoire. Vous trouverez facilement cette valeur avec une recherche sur internet...
J'ai encore une question ...Je dois paraître un brin usante mais un commerce à entreprendre ce n'est pas rien et je tiens à en savoir le maximum en ce qui concerne l'administration. Voilà, mon commerce va se baser sur la vente de brocante et de bazar, le tout d'occasions bien sûr et je voudrais savoir si je peux tout inscrire sur un seul livre ou avoir deux livres différents, un pour la brocante, un autre pour le bazar.
Merci d'avance et à bientôt.
Il semble donc possible d'avoir deux registres avec deux séries différentes, dès lors qu'elles respectent chacune un ordre et qu'elles ne soient pas modifiables. En toute évidence, en cas de contrôle, c'est la sincérité des écritures qui sera examinée, pas la multiplicité des registres.