Parents séparé

kari - 31 mai 2012 à 16:26
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 31 mai 2012 à 16:45
Bonjour,
voilà ma puce est née il y a 14 ans dans le nord suite a notre séparation,pour qu'elle ne grandisse pas loin de lui je suis venue vivre dans le sud du faite que nous n'etions pas marié il n'y a jamais eu de jugement pour la garde ni pour une pension alimentaire,de moi méme je lui laissait notre fille 1 wk sur deux et le partage des vacances jusqu'a ses 8 ans ou je lui ai expliqué qu'il serait correcte de sa part de participé aux frais scolaires et autres il a decidé de donner 100 euros par moi ce qui me permettait de payer les leçons d'equitation,a ces 13 ans et demi il a decide de mettre notre fille en internat suite a ses notes trés faible et de prendre les frais a sa charge pour participé moi aussi je lui ai dit de gardé les 100 euros(qu'il me donné) pour ma participation a savoir qu'avec les bourses versé au lycée il en avait pour 153 euros donc de sa poche il ne versait que 53 euros ma fille a souhaité fété ces 14 ans chez sa mére a lui chose qu'il n'a pas accepté et qu'il a decidé de contacter son lycée pour leur dire qu'il ne paiera plus tant que sa fille ne viendra pas chez lui!!imaginé la reaction du ado de 14 ans elle ne souhaite pas le voir ni lui parlé car leurs conversations ne tourne que sur l'argent,bref je n'ai pas les moyens de payer les frais de l'internat qui lui se retourne sur moi pour la facture qu'il ne paye plus
j'ai rempli le dossier de la jaf qui demande un timbre a 35 euros que je ne peux méme pas payer suite a mon licenciement en cours avec mon employeur
y a t-il des avocat(e)s qui accepte de s'occuper d'un dossier et de ce faire payer plus tard merci de me répondre vite je suis desesperée de cette situation et du desarroi de ma puce.
merci de votre aide

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
31 mai 2012 à 16:35
Bonjour.

Demandez l'aide juridictionnelle qui pourra prendre en charge
une partie ou la totalité des frais d'avocat.

Pour les factures de l'internat, voyez avec une assistante sociale,
ils ont des fonds spéciaux pour ce genre de situations.

0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 320
31 mai 2012 à 16:45
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit M@thew et ajoute que si vous obtenez le bénéfice de l'aide juridictionnelle, vous serez exonérée du paiement de la contribution de 35€.

Cordialement.
0