Droi de visite alterné pour les grand-parents

nat 974.fr - 29 mai 2012 à 10:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 mai 2012 à 10:31
Bonjour, je suis une mamie de 46ans.Mon petit fils,MATHYS, est né le 7 mars 2010, il a vécu chez moi pendant ses 21 premiers mois, car son père(mon fils tout juste 20 ans ), habite chez moi.La maman de mon petit fils qui habitait elle aussi chez sa mère a décidée d'aller vivre en métropole , en nous disant qu'elle allait présenter son fils à son papa et qu'elle sera de retour dans un mois.Elle nous a menti ,je dirai même manipulé pendant ses 21 mois de bonheur que j'ai vécu avec mon petit fils car j'allai le récupérer tous les week-end et jours fériés pour qu'il puisse grandir auprès de son papa.Je travaillai dans une école, une fois mon contrat terminé je le récupérée le lundi, le mardi et tous les week-ends pour que sa maman puisse profiter de la vie de son coté (elle avait23 ans) . . Je ne le voyais pas comme mon petit fils, mais comme mon propre enfant ,d'autant plus que c'est le portrait de mon fils.Depuis le 7 décembre 2011 il est parti ,il devais être de retour le 7 janvier 2012.La seule erreur que mon fils a commis c'est de ne pas le reconnaître le jour de sa naissance,mais à l'époque il ne pouvait pas car ils nous aidais mon mari et moi financièrement ,mon mari travaillais comme travailleur indépendant ,pour raison de santé,il était obligé d'arrêter de travailler ,il n'avais pas droit aux allocations chômages .Mon a reconnu son fils le 3 janvier 2012,il a déposer une requête au tribunal pour avoir un droit de visite .Je vie une torture depuis que Mathys est parti,j'ai la sensation qu'on à voler mon enfant toute notre famille en souffre .Aujourd'hui ont est prêt à tout quitter pour aller vivre en métropole,( mon mari et moi ont jamais quitter notre île la Réunion). quand ont aura un droit de visite.Le jugement est prévu le le 18 juin 2012.Je ne souhaite à personne de vivre cette situation car la souffrance fait parti quotidienne de notre vie.Ma question est la suivante: Pourra ton mon mari et moi avoir le droit alterné pour notre petit fils ,en attendant que mon fils nous rejoins en métropole?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
29 mai 2012 à 10:31
bonjour
C'est votre fils qui réclame son droit de visite et hébergement et il aura sans aucun doute ce droit la, mais de votre coté, vous pouvez faire une requete (avocat obligatoire ) pour aussi obtenir un droit de visite et hébergement.
Pour la garde alternée, c'est impossible vu la distance, il faut déja que le projet soit en place pour la demander
0