Harcèlement au lycée

noka30 -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en seconde dans un lycée publique et je risque de redoublait mon année. Dans ma classe il y a une fille qui a 1 an de moins que moi et se prend pour mademoiselle se c'est tout. depuis de début de l'année elle me méprise et me rabaisse en s'aidant de mes points faibles. quand par exemple je suis malade, elle s'empresse de raconter a tout le monde que ce n'est que du cinéma y comprit quand je suis dispenser de sport. elle à même réussi a monter ma meilleur amis contre moi ainsi que mes amis je ne sait plus quoi faire aidez moi s'il vous plais!!

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Pour qu'elle arrête, il faut qu'elle voit que cela te laisse indifférente.
Donc, ignore la, fais comme si elle n'existe pas, si tu entend parler de ses commentaires, tu souris sans rien dire , bref, c'est l'indifférence qui fera qu'elle cherchera un autre bouc émissaire (hélas)
1
inestkt Messages postés 47 Statut Membre 39
 
As-tu essayer de faire comprendre à tes amies à quel jeu elle joué ?

De plus je sais pas trop quoi te dire étant donné que je ne suis pas en cour avec toi pour remettre cette pouf à sa place cependant j'ai envi de te dire il reste moins d'un mois de cour moi j'arrête le 9 juin par exemple je suis en première donc tiens le coup jusqu'à là et c'est rarement les mêmes groupes de classe en première avec toutes les différentes filière donc avec un peu de chance tu ne tomberas pas avec elle =)
0
laurentt
 
Bonsoir,

Laisse glisser ! Si cette petite personne croit qu'en rabaissant les autres elle en devient plus importante, elle va tomber de haut. Elle est un exemple frappant de la différence entre l'intelligence et l'instruction.

Si tu redoubles, ça n'est pas grave, il vaut mieux avor de solides fondations pour pouvoir avancer plus sereinement. AInsi, nouvelle classe, nouveaux amis. Fidèles peut-être cette fois ci.
0