Pension alimentaire arrêt maladie

casper - 23 août 2012 à 17:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2012 à 18:58
Bonjour,

Le père de mes enfants n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 2009, et ce dernier étant à l'époque artisan, je ne disposé pas de recours. Salarié depuis plus d'an an, j'ai fais intervenir la CAF pour que la pension soit saisie directement sur son salaire. Monsieur est en arrêt maladie depuis plus de 2 mois et la CAF n'a pas de réponse de la sécurité sociale, vers laquelle elle s'est retourné pour le paiement. Aujourd'hui on m'annonce que je n'aurais pas de pension avant le mois de novembre. Inutile de préciser que M. vit maritalement et de façon non déclarée avec une personne qui perçoit, salaire, prestation et pension alimentaire, un revenu d'environ 3000 euros par mois.
La Caf va certainement m'accorder l' ASF, que je devrais rembourser alors que c'est M. qui ne paie pas. c'est inadmissible.
Et qu'est-ce que je dis à mes enfants, regardez votre assiette vide!!!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 18:58
Bonjour
Porter plainte pour abandon de famille et saisissez le JAF pour signaler la situation
Vous pouvez aussi voir un huissier pour demander une saisie attribution si vous n'avez pas l'adresse de son employeur, mais donnez lui l'adresse de la ville ou il réside, sa situation actuelle.
0