BESOIN DE CONSEILS AVISES

Françoise71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - Modifié par BmV le 22/08/2012 à 19:34
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 août 2012 à 22:17
Donc voilà quels sont nos questions et nos soucis :
Ma belle mère est entrée en EHPAD] IL Y A ENVIRON 1 an elle touchait une retraite de 1300 euros environ complémentaire comprise ! au début on nous a dit que ça suffirait pour la prendre mais dans une chambre à 2 lits !ce qui a été fait !
Nous avons demandé une mise sous tutelle suite a des problèmes dans la famille et à son état instable !
Après quelques papiers plus tard et un jugement ma belle mère est donc sous tutelle gérée par une personne de l'Ehpad .
Il y a 10 mois ma belle mère qui est très caractérielle s'est battue avec la personne qui partageais la chambre et l'entente n'était plus possible ! un soir on a changé ma belle mère de chambre et on l'a mise dans une chambre particulière en nous disant que c'était un cas de force majeur et que c'était une chambre thérapeutique !
Nous avons demandé si ça changerait le prix et la tutrice nous a dit que non !
Il faut préciser qu'elle a 3 enfants !
La tutrice a fait une demande d'aide puis nous avons reçu le montant des parts à payer chacun suivant nos revenus ! ma belle soeur pas solvable ,mon beau frère 50 euros ,et nous 185 euros mensuels.
Nous ne comprenons pas pourquoi nous payons pour une chambre particulière que nous n'avons pas demandée ????
Ce qui nous a affolé c'est que nous avons reçu une demande de paiement de 1850 euros !!!et que nous devons emprunter pour ça à notre banque n'ayant pas d'argent de coté !nous avions écrit au conseil général pour demander un recours gracieux qui nous a été refusé !
Et si ma belle mère retournait en chambre double paierions nous moins ?????
MERCI D'AVOIR LU MA LETTRE ;EN ESPÉRANT UNE RÉPONSE

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
21 août 2012 à 22:17
Bonjour,

Chambre à un lit : malgré la déclaration de la tutrice on ne voit pas très bien par quel miracle elle ne serait pas plus chère que la chambre à 2 lits : 185 + 50 = 235 € par mois, soit 8 €/jour ça paraît correct
Que cette chambre soit effectivement une nécessité thérapeutique, ou que l'EHPAD cherche à la rentabiliser, difficile d'en juger.

Détermination du montant des participations des familles par le Conseil Général, ça se pratique en effet, mais normalement c'est au Juge des Affaires Familiales d'en décider. vous pouvez tenter d'obtenir une ré-estimation de votre participation..
1