Separation et inscription école

asticot72 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 29 juil. 2012 à 20:26
 asticot72 - 23 août 2012 à 21:48
Bonjour,
Suite a ma séparation en decembre 2011, mon ex conjointe est partie courant février de son plein gré de notre appartement. Depuis ce jour, j'ai en charge notre enfant de 3 ans, sa maman la prenant environ une fois par semaine. Elle etait scolarisé l'année derniere, tout s'est tres bien passé. Sa maman, instable et changeante, m'a dit qu'elle partait dans le sud, puis en Bulgarie sans notre enfant..... mais ne l'a pas fait. J'ai donc pris les devants et accepté qu'elle ne soit pas descolarisée de cette école. Depuis 3 semaines, sa maman a voulu reprendre la petite 1 semaine sur 2 en attendant le jugement du jaf.... malgré qu'elle n'est ni argent ni lieu stable ( elle vit chez une amie ), je n'ai pas pu lui interdire cela, la police étant intervenue et m'a dit que cela pourrait jouer en ma défaveur. Le problème est qu'après 6 mois " d'abandon ", elle veut la garde complète de notre enfant, malgré qu'elle ne sache pas comment elle va faire. Je vient d'apprendre qu'elle avait inscrite notre enfant dans une autre sans n'avertir. Le jugement passe fin septembre, alors je ne sais plus quoi faire. J'ai refait ma vie et ne supporte pas mon union avec ma nouvelle amie, et veut la garde de l'enfant pour se venger, elle me l'a clairement dit. Quels sont les recours, a t-elle le droit de l'inscrire ailleurs, sans m'en parler et donc sans mon accord? Maman instable, qui 15 minutes avant de prendre la petite et de vouloir la garde, m'a dit qu'elle n'était pas capable de l'assumer. Violente et insultante envers moi, elle est instable et n'a qu'un désir, se venger. Elle est suivie par un avocat qui la conseille très bien, alors que mon avocate ne bouge que très peu. Que penser vous de cette situation, sachant que je pense demain faire un recours d'enquête sociale, afin de faire constater que notre enfant, lorsqu'elle est chez elle, partage une chambre avec un autre enfant. Qu'elle cherche a l'influencer et essaie de l'acheter, pour la convaincre de rester avec? J'ai peur pour la petite, qui a subi il y a quelques mois les crises de sa maman, j'ai du poser deux mains courantes, m'étant retrouver un dimanche soir a la rue, avec notre enfant? Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 août 2012 à 06:43
Bonjour
En effet, elle est bien conseillée, vous n'auriez pas du lui remettre les enfants, la police vous dit n'importe quoi et a du prendre partie pour la mere en intervenant de leur propre initiative
Maintenant, il s'agirait de ré inscrire les enfants proche de votre habitation, de vous opposez au changement d'école et de ne plus remettre les enfants jusqu'à votre passage chez le juge car il est évident qu'elle va garder les enfants et mettre le juge devant le fait accomplit.
Son avocat pourra ainsi plaider que les enfants vivent avec elle et que tout est préparer pour qu'ils soient scolariser.
Conseil : ou vous changez d'avocat ou vous lui demandez un rendez vous pour préparer votre dossier et lui parler de votre projet de ne plus rendre les enfants tant que le juge n'a pas statuer, étant donner les faits récents
0
merci. mon avocate m'a dit que si je privais mon ex de notre fille, cela pouvais jouer en ma défaveur. ...elle m'a dit que c'était a moi de faire mon choix, que d'un coté ou d'un autre j'aurais des tords...
0