Divorce sans avocat?
ladychampagne
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ladychampagne Messages postés 14 Statut Membre -
ladychampagne Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis séparé de corps et de bien depuis 3 ans avec mon mari, nous avons un enfant de 7 ans pour qui nous avons établi de nous même une garde alternée 1 semaine sur 2.
Nous n'avons PLUS RIEN en commun (maison, comptes bancaires, crédits, voitures, ..).
Mon ex mari me maintient qu'il est possible de divorcer sans avocats au bout de 2 ans de séparations.
J'ai refait ma vie, lui aussi.
Est-il dans le vrai, ou bien faut-il obligatoirement EN FRANCE un avocat pour divorcer, même si tout le monde est ok sur tout et qu'il n'y a plus rien en commun?
Merci pour vos réponses.
Je suis séparé de corps et de bien depuis 3 ans avec mon mari, nous avons un enfant de 7 ans pour qui nous avons établi de nous même une garde alternée 1 semaine sur 2.
Nous n'avons PLUS RIEN en commun (maison, comptes bancaires, crédits, voitures, ..).
Mon ex mari me maintient qu'il est possible de divorcer sans avocats au bout de 2 ans de séparations.
J'ai refait ma vie, lui aussi.
Est-il dans le vrai, ou bien faut-il obligatoirement EN FRANCE un avocat pour divorcer, même si tout le monde est ok sur tout et qu'il n'y a plus rien en commun?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Divorce sans avocat?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Legi art avocat - Forum Justice
- Vente maison 2 ans après divorce - Forum Divorce
7 réponses
l'avocat est fortement conseiller mais dans votre cas de divorce par consentement mutuel
vous pouvez prendre qu'un avocat pour deux
mais il est possible effectivement de ne pas prendre d'avocat
vous pouvez prendre qu'un avocat pour deux
mais il est possible effectivement de ne pas prendre d'avocat
ladychampagne
Messages postés
14
Statut
Membre
ah bon? vous êtes sûr car je n'arrive à trouver nulle part un texte qui dit que l'on peut de nous même élaborer une requête commune :-( sauf en Belgique :-(
Le divorce étant prononcé par le tribunal de grande instance, seul un avocat peut en déposer la requête.
Mais vous pouvez avoir le même avocat, si le divorce est par consentement mutuel et sans conflit.
Mais vous pouvez avoir le même avocat, si le divorce est par consentement mutuel et sans conflit.
depuis 2005, en cas de consentement mutuel, Les époux peuvent soumettre à l'approbation du juge aux affaires familiales une convention réglant toutes les conséquences pratiques du divorce pour eux et leurs enfants.
et cela sans avocats
la encore je précise que c'est possible mais compliqué, les gens oublient souvent des choses dans la convention (mais lorsque qu'il n'y a plus de bien commun, c'est déja plus simple)
et cela sans avocats
la encore je précise que c'est possible mais compliqué, les gens oublient souvent des choses dans la convention (mais lorsque qu'il n'y a plus de bien commun, c'est déja plus simple)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question