Abandon d'enfant par la mère

mimigg89 - 22 août 2012 à 11:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 août 2012 à 06:27
Bonjour,
ma belle mère ne s'occupe plus de son fils de 14 ans, il vit soit chez ma belle soeur ou chez son père. Ma belle mère et mon beau père sont divorcé depuis 10 ans et c'est ma belle mère qui a la garde. Mon beau père le garde le weekend et les vacances scolaires.

Depuis plus deux ans, ma belle mère traine avec des personnes pas trés nettes. Elle a renié toute sa famille.

Aujourd'hui, mon beau frère de 14 ans n'a plus de situation stable, il est pertubé.
Je précise que ma belle mère ne touche plus le RSA et qu'elle ne travaille pas. Mon beau père continue de verser la pension, cependant il ne voit plus l'intérêt de lui verser.

Mon beau père voudrait bien avoir la garde, seulement il travaille que de nuit, peut il avoir la garde? Quels sont les démarches à effectuer?

dans cette attente

cordialement

2 réponses

Votre beau-père doit écrire JAF en expliquant la situation de son fils, en demander la garde, et la suppression de la pension alimentaire qu'il verse à son ex. pour l'entretien et l'éducation de l'enfant.

Il peut joindre des témoignages de sa belle-fille qui héberge l'enfant, et d'autres personnes.
Il peut également proposer que son fils dorme chez votre belle-soeur les nuits où il travaille, si celle-ci est OK.

Il en va de l'intérêt de ce garçon.
3