Devoirs juridique d'une mére envers sa fille?
coralie84
Messages postés
12
Statut
Membre
-
cacahuéte46000 Messages postés 653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cacahuéte46000 Messages postés 653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais connaitre les devoirs juridiques qu'une mére doit avoir enver sa fille ? et si ce n'es pas respecter les concéquences de celle ci ? reponse rapide svp :)
j'aimerais connaitre les devoirs juridiques qu'une mére doit avoir enver sa fille ? et si ce n'es pas respecter les concéquences de celle ci ? reponse rapide svp :)
11 réponses
-
Bonsoir,
Votre mère a l'obligation de vous entretenir tant que vous êtes étudiante.
Cordialement
-
j'ai toujours 17 ans ( ^^) je travaille depuis peu je fais un cap en vente pour deux ans est equivalent a etre etudiante ? ne doit pas t'elle m'entretenir jusqu'a les 18 ans ?
-
-
"je travaille depuis peu je fais un cap en vente pour deux ans est equivalent a etre etudiante ?"
L'alternance n'est pas considérée comme une activité professionnelle justifiant que les parents cessent d'entretenir leur enfant.
"ne doit pas t'elle m'entretenir jusqu'a les 18 ans ? "
Même au delà de vos 18 ans si vous continuez des études ou que vous ne pouvez vous assumer seule (pas de travail).
Cordialement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci beaucoup , et les concequences si ce n'es pas respecter ? puis-je faire quelques choses contre elle par rapport a ce motif ?
-
"et les concequences si ce n'es pas respecter ? puis-je faire quelques choses contre elle par rapport a ce motif ?"
Oui tout à fait, vous pouvez réclamer une pension à votre mère au tribunal.
Et votre père ?
-
mes parents sont divorcée , mon pére je le voit quand j'en ai l'envie on a pas fixer de date car je n'es pas tout mes week end de libre et que lui vie pratiquement h24 en deplacement , mais quand j'ai besoin de lui moralement ou financiérement il est toujours la! et il donne une pension alimentaire a ma mére tout les mois .
-
pour avoir des certitudes, tu peux aller voir une assistante sociale
-
D'accord, donc vous pouvez compter sur votre père.
:)
-
oui mais pas toujours malgrés la distance parfois mais au moins lui fais son maximun , et faire une demande contre ma mére pour avoir une pension implique que par la suite je ne vive plus avec elle ?
-
tu souhaitais t'émanciper, et si tu reçois cette pension alimentaire, ça n'a pour but que de vivre hors de sa responsabilité, totalement indépendante d'elle.
Ca ressemble (tes deux postes) à une grosse dispute.
Mais, ce que tu fais là, est lourd de conséquences pour pour vous deux.
Je répète une assistante sociale t'aiderait à y voir clair et t'aiguillerait mieux.
GrandCARIBOU ne répond qu'à des questions précises, réponses carrées, véridiques mais sans apporter un minimum de "sentiments".
Ce n'est pas une critique!