Devoirs juridique d'une mére envers sa fille?
coralie84
Messages postés
12
Statut
Membre
-
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais connaitre les devoirs juridiques qu'une mére doit avoir enver sa fille ? et si ce n'es pas respecter les concéquences de celle ci ? reponse rapide svp :)
j'aimerais connaitre les devoirs juridiques qu'une mére doit avoir enver sa fille ? et si ce n'es pas respecter les concéquences de celle ci ? reponse rapide svp :)
A voir également:
- Devoirs juridique d'une mére envers sa fille?
- Compte joint mere fille - Guide
- 10 devoirs de l'enfant envers ses parents ✓ - Forum Mariage
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
11 réponses
j'ai toujours 17 ans ( ^^) je travaille depuis peu je fais un cap en vente pour deux ans est equivalent a etre etudiante ? ne doit pas t'elle m'entretenir jusqu'a les 18 ans ?
"je travaille depuis peu je fais un cap en vente pour deux ans est equivalent a etre etudiante ?"
L'alternance n'est pas considérée comme une activité professionnelle justifiant que les parents cessent d'entretenir leur enfant.
"ne doit pas t'elle m'entretenir jusqu'a les 18 ans ? "
Même au delà de vos 18 ans si vous continuez des études ou que vous ne pouvez vous assumer seule (pas de travail).
Cordialement
L'alternance n'est pas considérée comme une activité professionnelle justifiant que les parents cessent d'entretenir leur enfant.
"ne doit pas t'elle m'entretenir jusqu'a les 18 ans ? "
Même au delà de vos 18 ans si vous continuez des études ou que vous ne pouvez vous assumer seule (pas de travail).
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci beaucoup , et les concequences si ce n'es pas respecter ? puis-je faire quelques choses contre elle par rapport a ce motif ?
"et les concequences si ce n'es pas respecter ? puis-je faire quelques choses contre elle par rapport a ce motif ?"
Oui tout à fait, vous pouvez réclamer une pension à votre mère au tribunal.
Et votre père ?
Oui tout à fait, vous pouvez réclamer une pension à votre mère au tribunal.
Et votre père ?
mes parents sont divorcée , mon pére je le voit quand j'en ai l'envie on a pas fixer de date car je n'es pas tout mes week end de libre et que lui vie pratiquement h24 en deplacement , mais quand j'ai besoin de lui moralement ou financiérement il est toujours la! et il donne une pension alimentaire a ma mére tout les mois .
oui mais pas toujours malgrés la distance parfois mais au moins lui fais son maximun , et faire une demande contre ma mére pour avoir une pension implique que par la suite je ne vive plus avec elle ?
tu souhaitais t'émanciper, et si tu reçois cette pension alimentaire, ça n'a pour but que de vivre hors de sa responsabilité, totalement indépendante d'elle.
Ca ressemble (tes deux postes) à une grosse dispute.
Mais, ce que tu fais là, est lourd de conséquences pour pour vous deux.
Je répète une assistante sociale t'aiderait à y voir clair et t'aiguillerait mieux.
GrandCARIBOU ne répond qu'à des questions précises, réponses carrées, véridiques mais sans apporter un minimum de "sentiments".
Ce n'est pas une critique!
Ca ressemble (tes deux postes) à une grosse dispute.
Mais, ce que tu fais là, est lourd de conséquences pour pour vous deux.
Je répète une assistante sociale t'aiderait à y voir clair et t'aiguillerait mieux.
GrandCARIBOU ne répond qu'à des questions précises, réponses carrées, véridiques mais sans apporter un minimum de "sentiments".
Ce n'est pas une critique!