Abandon de domicile, abandon d'enfant...Je peut avoir la garde?

maik0909 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 01:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,
(excusez moi les fautes possibles d'ortographie)

J'ai vecu pendant 3 ans et 6 mois avec une dame, nous ne sommes pas mariés, on a eu une fille... Pendant la grossesse la mère de ma fille m'a trompé et ça m'a deçu énormement comme je crois que n'importe qui pourrais etre deçu. Après 2 ans de problèmes et beacoup d'amour aussi pour ce probléme je suis parti a mon pays pour une mission de mon travaille, je suis americain-français. JE suis parti avec ma fille, ma concoubine nous a rejoin, on a passé des beaux moments et elle devais rentrer en France pour un examen de sa université, elle est parti avec notre fille et me rejoindre 15 jours plus tard. Quelques jours après ça elle commence a dire qu'elle trouvait pas billet d'avion... Jamais je pouvais parler avec elle, elle repondait pas, elle est parti dans sud de la France et me disait que n'avais pas de reseau, donc la communication etais impossible. Enfin elle m'avoué par telephone quelle ne m'amais plus après un mois de sa partie. Et quelques jours plus tard, que le jour que je rentrerais en France elle allait quitter la maison. Je suis rentré et effectivement ce jour elle a pris quelques affaires (pas tout), m'a laissé notre fille et m'a dit quelle allait la recuperer 4 jours plus tard. depuis cette ocassion elle prenne ma fille en dissant quelle dort chez son grandpère, mais à presque 1 mois de ma rentré en France j'ai apris qu'elle as une autre rélation et que ma fille dort chez son copain. Dans ce momment je suis allez au commisariat pour faire la bien connue attestation de main courante d'abandon de domicile. Chaque fois que la mère de ma fille prenne la petite elle ne la laisse pas a la crèche comme on fassait d'habitude, je ne sais pas ou est ma fille jamais, elle ne vas pas régulièrement chez le medecin comme on fassait quand on etais ensemble, elle mange pas aux heures et de manière pas dicipliné car elle me dit des fois quand me la laisse "elle as dejeuné a 15 heures, donc peut etre elle va pas avoir faim ce soir". Elle comptais avec mon départ a mon pays, mais en reflechissant, je ne peut pas laisser ma fille dans cette situation. Et je pense actioner la demande de demande de transfert de bail a l'agence immobilière, car le contrat est a son nom, mais on habite dans l'appartament depuis presque deux ans. Allors, mes questions. Actuellement je n'ai pas de travail mais j'ai des moyens pour attendre a trouver un bon boulot et j'ai des entreprises dans mon pays. Nôtre appartament est a coté de la crèche de ma fille, elle as sa chambre, j'ai des factures pour prover que c'est moi qui paie la crèche, vetements, nourriture, virements a sa maman, une vie tranquille et dicipliné pour le bienetre de ma fille, a la creche les dames qui gardent ma fille peuvent temoignier que c'est moi qui la lesse et qui vas la chercher tout le temp, les voisins me voient entrain de galérer avec les courses, poussette, gamine, etc, je m'en occupe de manière discipliné avec la petite. Sa maman fais beacoup la fête, relève de comptes avec énormes dépenses en boites, beacoup des soirées chez nous pendant mon absense sèlon les voisins, une vie nomade. Je veut, garder l'appartament et garder ma fille. Pensez vous que j'ai des bons éléments pour mes envies? Je vous remercie pour votres opinions.

1 réponse

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 046
7 oct. 2012 à 10:49
Il n'est pas question d' "envies" ou d' "opinions", là, mais de décision de justice concernant la garde future d'un enfant mineur.


Cette décision relève du juge des affaires familiales à qui il faut adresser la demande ; le concours d'un avocat peut sembler utile ...


                
0
maik0909 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:43
Merci pour votre rèponse. peut on s'adresser a un JAF sans avocat? Pensez vous q'un avocat jurisdictionelle pourra bien s'occupper? Les avocats pas publics sont ils plus effectives? Merci encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 oct. 2012 à 17:15
Bonjour
Oui, vous pouvez demandé l'aide juridictionnel ou vous pouvez faire la demande de garde sans avocat en saisissant le tribunal de grande instance du domicile ou vit votre fille.
Faites quand meme une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit.
cordialement
0