Marier en tunisie
tunisienne555
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jusdab Messages postés 171 Statut Membre -
jusdab Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour, je me suis marier en Tunisie, juillet 2012 je souhaite vous demandez quel les démarche a faire pour recevoir notre livret de famille sachant qu'on est deux de nationalité française on est née en France...
5 réponses
Bonsoir,
Puisque vous êtes tous deux français, vous vous êtes mariés au consulat de France. C'est eux qui doivent faire les démarches normalement.
Cordialement
Puisque vous êtes tous deux français, vous vous êtes mariés au consulat de France. C'est eux qui doivent faire les démarches normalement.
Cordialement
Non, parce que lorsque l'évènement a eu lieu à l'étranger, cela passe obligatoirement par le service central d'état civil de Nantes.
Vous n'avez pas répondu à ma question, le mariage a été célébré au consulat de France ou la mairie de tunisie ?
Vous n'avez pas répondu à ma question, le mariage a été célébré au consulat de France ou la mairie de tunisie ?
Bonsoir
les réponses sont là.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1057-transcription-d-un-mariage-a-l-etranger-les-demarches/
Bonne soirée
les réponses sont là.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1057-transcription-d-un-mariage-a-l-etranger-les-demarches/
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
Puisque vous vous êtes mariés à la mairie en Tunisie, c'est donc à vous de faire les démarches, auprès du service central d'état civil de Nantes.
Il est préférable de vous renseigner auprès d'eux avant tout envoi. Votre cas est particulier du fait de vos naissances en France à tous les deux, le dossier à constituer pour la transcription doit probablement être différent.
Service central d'état civil du ministère des affaires étrangères
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
Cordialement
Puisque vous vous êtes mariés à la mairie en Tunisie, c'est donc à vous de faire les démarches, auprès du service central d'état civil de Nantes.
Il est préférable de vous renseigner auprès d'eux avant tout envoi. Votre cas est particulier du fait de vos naissances en France à tous les deux, le dossier à constituer pour la transcription doit probablement être différent.
Service central d'état civil du ministère des affaires étrangères
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes Cedex 09
Cordialement