Indeminité compensatoire // changement de garde d'enfant

FRANCE23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 10:26
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2012 à 12:57
Bonjour,
Divorcée depuis qlques années avec la garde de mes 2 enfants (avec une pension alimentaire) , prochainement un de mes enfants va partir vivre chez son père.

Est-il vrai que lorsqu'un enfant quitte le domicile, les pensions alimentaires s'annulent,
(j'en donne pas, il en donne pas) pour être remplacées par une "indemnité compensatoire"?
Si oui, comment celle si est calculée?
Mes revenus sont faibles à l'inverse du père.
Si un de mes enfants part chez lui, je ne pourrai plus apporté à mon autre enfant la même qualité de vie,
De plus je ne percevrais plus que l'allocation familiale pour un enfant.
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2012 à 12:57
Bonjour
Il n'y a pas d'indemnité compensatoire et c'est au juge de décider si il supprime ou pas la pension actuelle.
Comme les pensions sont calculés en fonction de la fortune de chacun (des moyens) , il est aussi possible que le juge maintienne une pension pour un enfant, mais pour le savoir, il faut le saisir
Sinon, en attendant, il doit continuer à la payer

0