Étudiant- aide au logement

Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 03:14
Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013 - 21 déc. 2013 à 10:28
Bonjour, Alors voilà j'ai 21 ans , mes parents on divorcer
Je vie actuellement chez mon père qui est en dépression et alcoolique depuis le départ de ma mère, et il ne sans remette pas. j'essai de l'aider mes je ne sais plus quoi faire . Il ne fait plus rien et au départ ma soeur et moi faisions tout a la maison, sauf que lui sa le pousser encore plus a ne rien faire . Aujourd'hui la situation pour moi et catastrophique je suis étudiant et je suis dans mes cours toute la journée, et je doit gérer mon père la sa fait un certain temps qu'il me menace pour des chose que je n'est pas faite! Il me tient par l'argent pour que je reste avec lui . Je ne peut plus vivre chez mon père après tout ce qu'il me fait, et avec mes études je n'est vraiment pas le temps de travailler, alors je fait appel a vous pour savoir si vous avez une solution pour que je puisse avoir mon propre appartement sans rien lui demander, je suis totalement perdu je n'ai c'est plus quoi fair et partir me semble être la meilleur solution. Je vous remercie par avance de votre aide. Bonne soirée.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
21 déc. 2013 à 09:34
Bonjour,

Et pourquoi ne pas aller chez votre mère ?

Sinon vous pouvez demander une bourse, si vous prenez un appartement vous aurez droit à l'aide au logement, c'est tout. Pas de RSA vous êtes trop jeune. Pas de chômage vu que vous n'avez pas travaillé. Vous pouvez aussi demander une pension alimentaire à vos 2 parents.
2
Marryon Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2013
21 déc. 2013 à 10:28
Bonjour, Impossible d'aller chez ma mère , elle et partis sans rien dire (je comprend maintenant pourquoi) et nous a laisser avec notre père, donc je n'ai plus de contact avec elle. Merci pour votre réponse
0