Comment faire pour partir de chez mes parents à 16 ans

neuneu15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/12/2013 à 20:18
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 déc. 2013 à 20:50
Salut j'ai 16 ans dans même pas un mois, Je ne peux plus supporter de vivre avec mes parents, je me fait constamment reprocher un tas de trucs que je fait rien, me donne des tas d'ordre, ma mère fait que me dire de faire le ménage et mon frère et ma soeur fond jamais rien.. je ne peux pas vivre ma vie un peu tranquille, Je dois la vivre à leur façon qu'ils veulent eux. Ils veulent contrôler toute ma vie quand je suis quelque part il fond que me demander ou je suis etc.. quand je veut allais voir mon copain il faut chaque fois que je leur demande et si il me dise non je reste enfermer chez moi...
je leur et demandé de la liberté et pour eux la liberté c sortir une fois part mois même pas..
j'en es mare de faire la bonniche a la maison, de ne jamais sortir comme les gens de mon ages!!


Enfin, à quel âge on peut partir de chez ses parents sans avoir les polices au cu* et être en règle à la fois...Y a t'il un moyen pour moi de partir de chez mes parents en toute tranquillité?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 déc. 2013 à 20:23
Bonsoir,

Tout d'abord, la vulgarité n'a jamais rien apporté et n'est pas de nature à améliorer le contact à autrui, sachez-le. Merci d'en tenir compte quand vous rédigez vos messages sur ce forum.

"Enfin, à quel âge on peut partir de chez ses parents sans avoir les polices au cu* et être en règle à la fois..."

A 18 ans, légalement pas avant.

Ce que vous décrivez dans votre message ne convaincra aucun juge de la nécessité de vous sortir de votre famille. Il est normal qu'en étant mineur vos parents vous impose des règles de vie communes à la maison.

Vous devriez privilégier le dialogue avec vos parents, leur montrer qu'ils peuvent vous faire confiance, parler de votre mal être. Après ça dépend de leur décision.

Cordialement
0