Obtenir la garde de ma soeur

boubouille13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 25/12/2013 à 08:37
boubouille13 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 09:40
Bonjours,

j'aurait voulu s'avoir si a 18 ans étant en appartement de type 3 avec mon conjoint , s'il était possible d'avoir la garde de ma petite soeur sachant que ma mère ne s'est pas s'en occuper . Ma petite soeur aurait besoin d'un accompagnement vis a vis de sa vie . Ma mère ne regarde pas si ma soeur se douche correctement , elle est remplis de poux dans sa tête elle sent très mauvais sur elle c'est habit ne sont pas lavées du coup elle doit allez a l' école sans sous vêtements elle a certaine difficulté scolaire , d'attention . j'aurait voulue s'avoir si je pouvait avoir sa garde pour qu'elle puisse vivre enfin une vie d'ados comme tout le monde . Mon père étant séparé de ma mère , il bois beaucoup d'alcool lui même ne voulant pas ce soigner fait souffrir ma petite soeur de 12 ans en voyant sa . de plus mes parents fraude a la caisse d'allocation familiale . J'ai vécu cela déjà toute petite . Nous somme 4 soeur maintenant une âgée de 20 ans , moi même de 18 ans une autre âgée de 15 ans et la petite que je veut a ma garde a 12 ans nous sommes toutes allez en foyer d'accueil suite a une carence éducative . Ils on quand même réussis a ravoir notre garde malgré toute les difficulté qui nous on fait vivre de plus il ne payé rien donc voila j'aurait voulue s'avoir comment faire pour avoir la garde de ma soeur très rapidement ?

MERCI DE ME RÉPONDRE AU PLUS VITE

BOUBOUILLE13

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 390
25 déc. 2013 à 08:41
Bonjour,

Exposez votre histoire au juge aux affaires familiales ainsi qu'aux services sociaux... peut-être pourrez vous être désignée tiers de confiance par le juge.

Au besoin, voyez un avocat.

Cordialement
3