Retirer son père du livret de famille et de l'acte de naissance

iloniaina Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - Modifié par iloniaina le 26/12/2013 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 22:17
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je n'ai connu mon géniteur qu'à mes 17 ans, ma mère m'ayant caché son identité pendant tout ce temps.

Il m'a reconnue lorsque j'avais 3 ans, sans que ma mère ait été mise au courant, elle l'a appris lorsqu'elle est allée à la CAF demander si elle avait le droit à des aides après mes 3 ans. Comme il m'avait reconnue elle n'avait aucun droit. Elle aurait pu lui demander une pension alimentaire, mais comme elle ne voulait pas qu'il demande à me voir, elle ne l'a pas fait (et de toute façon il n'aurait pas pu lui donner comme il touchait le RMI). Mon géniteur ne m'a donc jamais vue avant mes 17 ans, et il ne m'a jamais élevée et n'a jamais joué son rôle de père.

Aujourd'hui, je souhaiterais savoir s'il est possible de le retirer de mon livret de famille et de mon acte de naissance, et si oui, par quels moyens.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 22:17
Bonjour,

Ce n'est pas possible. Que vous le vouliez ou non, si c'est lui qui vous a conçue et qu'il vous a reconnue, c'est biologiquement et juridiquement votre père, et vous ne pourrez jamais rien y changer.

Cdlt
0