Litige de plus en plus eprouvant

Krys30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 17 juin 2014 à 12:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juin 2014 à 19:18
Bonjour,
Je viens a vous car je me pose quelques questions.
J'ai un jugement qui stipule que le père de mon fils doit venir le chercher un week end non l'autre, ce qu'il ne fait jamais, d'autant qu'il doit me prévenir 15 jours a l'avance pour savoir s'il le prend ou non ce qu'il ne fait pas non plus. Mais aujourd'hui il m'a envoyé un message me demandant que prendre notre fils en fin d'apm ainsi que demain apm. je lui accepte 2 heures pour aujourd'hui et encore il n'est pas content, et commence à me menacer me disant que ca ne se passerait pas comme ca, et qu'on aller en discuter ce soir. Il ne répond pas quand je l'appelle et me dit que dans tous les cas il va tout faire pour que ses parents l'ai dans les week end où il est censé l'avoir et y comprit pendant ses vacances sachant que lui ne l'a quasiment jamais. Je ne sais plus quoi faire et c'est très éprouvant. Qu'en pensez vous?

6 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
17 juin 2014 à 13:29
Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans votre message.

- concernant ses non-visites sur son temps de garde, il en a le droit, par contre faites systématiquement des mains courantes pour prouver qu'il n'est pas venu chercher l'enfant puis retour chez le JAF pour signaler qu'il ne s'occupe pas de son enfant et éventuellement demander à ce titre une augmentation de la pension alimentaire. Si vous avez des gens qui peuvent vous faire des témoignages pour les fois passées où il ne l'a pas pris n'hésitez pas, même si ça a beaucoup moins de valeur.

- concernant le droit que vous lui accordez cette semaine, vous n'y êtes absolument pas obligée. Vous n'êtes obligée de le lui laisser que sur les temps que le juge a inscrit sur le jugement. N'hésitez pas là aussi à signaler par écrit votre bonne volonté en lui proposant ces deux heures : envoyez lui un courrier recommandé en lui disant que vous avez accepté mais que vous aimeriez être prévenue plus tôt la prochaine fois pour vous organiser, s'il ne conteste pas c'est qu'il admet l'avoir pris hors de ses jours de garde.

- concernant le fait qu'il veuille le prendre sur ses droits de garde pour le confier à ses parents, il en a le droit, tout comme vous avez le droit sur votre temps de garde de le confier à qui vous le voulez.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juin 2014 à 19:43
Bonjour
Pour faire une réponse simple
Puisque Monsieur n'est pas content des arrangements que vous lui octroyez, appliquez à la lettre le jugement dorénavant et faites lui savoir

1
Krys30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 21:16
Merci a tous pour vos réponses. Cest réconfortant de voir que je ne suis pas seule.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 juin 2014 à 21:24
C'est à cela que sert le jugement On peut s'arranger à l'amiable et c'est mieux pour les enfants, mais en cas de désaccord, on sort le jugement et on l'applique à la lettre
0
Krys30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 18:52
Bonjour,
Je rencontre à nouveau un soucis, voire plusieurs. Le père de mon fils part pour 3 mois et là ses parents commencent a s'en mêler. Ils le veulent pour les week end alors que jusqu'à maintenant ils le prenaient pas, et ils le veulent pour les vacances. Sachant pour sur mon jugement il est noté que c'est son père qui doit le prendre et qu'il doit me prévenir 15 jours avant pour les week end et 1 mois avant pour les vacances, hors ses parents ont décidés de vouloir le prendre de telle à telle date sauf que moi je pose des mains courantes toutes les 2 semaines pour faire valoir qu'il ne prévient pas et ne le prend pas y compris pour les vacances de juillet.
Que dois je faire dans ces cas là? Suis obligé de le confier à ses parents sachant que son père n'y sera pas?
Merci par avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2014 à 18:56
Bonjour
Es ce que vous souhaitez (Vous ) confiez vos enfants un peu chez les grands parents ? Cela , c'est la question à part .....

Sinon, concernant leur demande farfelue, vous appliquez encore une fois le jugement , qu'il doit vous prévenir un mois à l'avance .qu'il doit venir chercher et ramener l'enfant à votre domicile.
Point à la ligne, si vous ne souhaitez pas négocier, ils n''ont aucun pouvoir d'agir contre vous, ni le papa et encore moins les grands parents qui n'ont aucun droit.
Ceci dit, les mains courantes, vous en faites une fois par mois pour les deux week end si il ne vient pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krys30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:00
Re,
J'avoue ne pas vouloir trop leur confier.
Je sais que la loi dit qu'ils sont un droit de visite une fois par mois. Cela fait presque 2 mois qu'ils ne l'ont pas vu, pas un appel, rien. Alors j'ai été gentille j'ai accepté le leur confier le week end du 28.06 au 29.06 sachant que j'avais poser une main courante mais pour les vacances je ne sais pas si je suis dans mon droit de le leur refuser sachant que le père ne sera pas là.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2014 à 19:04
La loi ne dit pas une fois par mois pour les grands parents. La loi dit que l'enfant a le droit de conserver des relations avec ses ascendants, famille.
Sinon, il faut qu'il est un jugement pour parler de loi.
Vous êtes dans votre droit de le refuser, cela , c est sure et certain.
Apres, essayez de penser à votre enfant et ce qu'il souhaite lui aussi , voir imposer quelques jours, une journée avec eux aux grands parents par courrier .C'est juste une suggestion
Vos enfants ont besoins de connaitre leur grand parent, c'est pas pour eux que vous le ferez, mais pour vos enfants
0
Krys30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
18 juin 2014 à 19:15
Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais jusqu'à maintenant ils ne se sont jamais intéressés à lui. J'ai fait beaucoup d'efforts avec eux sans aucuns retour.
Je leur permets de le voir quelques jours durant les vacances, se qui permettra de ne rien avoir à me reprocher.
Merci beaucoup pour vos renseignements et conseils.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juin 2014 à 19:18
Alors, c'est pour cette raison qu'ils ne vous respectent pas . Vous faites trop d'effort qu'ls prennent pour de la faiblesse.
Maintenant, parlez le langage ferme
0