Parents contre grands parents...

Jess2305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 17 juin 2014 à 21:33
 jess2305 - 17 juin 2014 à 23:19
Bonjour, nous venons de recevoir un courrier de la part de l'avocate de ma belle-mère concernant nos enfants âgés de 7 ans et 5 mois.je précise que nous n'avons jamais refusé qu'elle voit nos enfants malgré tout le mal qu'elle nous a déjà fait et surtout à son propre fils.elle demande à avoir mon fils la première semaine de chaque mois le mardi de 17h à 18h30 et le samedi de 13h30 à 18h30 ainsi qu'une semaine complète pendant les grandes vacances.mais pour ma fille âgée de 5 mois elle la veut le mardi et le samedi mais la 2 eme semaine de chaque mois.elle nous a dit qu'elle ne voulait voir que nos enfants.que fait elle de son propre et unique fils... On se le demande... nous avons rdv ce jeudi avec notre avocate .depuis ce courrier quand je passe devant chez ma belle-mère, mon fils se cache.et quand elle a fait la connaissance de sa petite fille , elle la prise dans ses bras juste le temps d'une photo mais la petite pleuré donc de panique ,elle me l'a rendu de suite.pour vous décrire un peu ma belle- mère, c'est une maman qui ne s'est jamais occupé de son fils, il était toujours placé chez sa nounou.des fois pendant un mois sans qu'elle prenne de ses nouvelles.quand elle l'a récupéré à l'âge de 12 ans, elle à voulu tout contrôlé sur son fils.et quand je suis arrivé dans la vie de son fils, elle m'a dit plein de méchanceté à son sujet pour ne pas que je reste avec.elle à fait des photocopie de nos faire part de mariage pour pouvoir inviter ses amies alors que nous avions dit non.mais bon mon problème aujourd'hui concerne mes enfants que pouvons nous faire . si vous ou vos connaissances avaient connu ce même problème pouvez vous nous en dire plus. Comment ça c'est passé? Ou tout simplement vos conseil.merci

4 réponses

amethyste59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
17 juin 2014 à 21:52
Bonsoir,
Je connais un ami qui a eu le même souci mais malheureusement les grands parents ont eu un droit de garde chaque semaine
Et ce, malgre le fait que les enfants ne souhaitaient pas y aller.
Aujourd'hui on considere que les grands parents ont des droits en depit des decisions des parents. C'est navrant et dommageanle pour ces petits bouts qui se retrouvent pris entre 2 feux.
Le mieux est de trouver un accord si c'est possible.
Bon courage a vous
0
Jess2305 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
17 juin 2014 à 22:02
Merci pour votre réponse.c'est vrai que les enfants ont droits de conserver des relations avec leurs gr parents.mais nous ne comprenons pas pourquoi elle ne souhaite pas qu'on fasse parti de ses rencontres.je pense que c'est plus par vengeance sachant qu'elle ne peu plus contrôler son fils.ce qu'elle a perdu , elle veut le récupérer en touchant à notre famille.
0
amethyste59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
17 juin 2014 à 22:13
Oui c'est certainement la raison pour laquelle elle le fait.
J'espere tout de meme qu'elle les aime car si ce n'est que par vengeance, elle se lassera vite...
Malgre tout et pour vos enfants essayez de ne pas trop mal le vivre. J'ai vu avec cet ami les problemes que cela pouvait engendrer et je vous souhaite bonne chance .
La loi est parfois mal faite...
0
Ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle a qu'un fils et du fait qu'il ne se plie pas à ses exigences,elle le poursuit pour les enfants.ont allaient chez elle et elle chez nous pour les enfants et à première vue ça ne va pas non plus.maintenant nous verrons ce qu'en pense notre avocate.je vous en dirais plus.mais un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0