Protéger ma fille

mimilyne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 10:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juin 2014 à 19:40
bonjour,
ma fille vient d'avoir 5 ans, elle est déjà très éveillé pour son âge mais malheureusement ne peut pas profiter pleinement de la magie d'être une petite fille.
il y a deux ans, son père qui n'avait jamais pris le temps de s'occuper d'elle, est partie la veille de notre départ en vacances avec notre véhicule, dans notre location de vacances, avec notre argent et en compagnie d'une femme qui a déjà 3 enfants de 3 pères différents et qui était enceinte de son 4eme enfants qui pour le coup a été conçu avec mon mari.
avec ma fille nous sommes resté sans comprendre ce qu'ils nous arrivaient et heureusement quelques sous mis de côté suite à des brocantes, que j'avais pu faire, nous on aidés à survivre et nous sortir de cette enfer.
pendant plusieurs semaines nous sommes resté sans nouvelles, comme disparu !!!!!!!
puis il a refait surface et aujourd'hui prend ma fille un week-end sur 2, mais pour ma fille cette situation est très difficile ; elle se retrouve basculé dans un autre foyer, où el me dit être toute seule et que son papa lui dit d'arrêté de chialé et qu'elle n'a pas le choix ..... je vais arrêté là et vous posez ma question :

" elle doit partir un mois chez son père (droit des vacances), elle à peur et déjà actuellement une nuit s'avère être très difficile et depuis qu'elle le sais, elle dors très mal, fait des cauchemars et me reproche de ne pas la protéger "
j'ai un avocat qui a beau bien faire son travail ' malheureusement on peut rien faire faut attendre !!!!!
alors s'il vous plait 'attendre quoi que ma fille grandisse dans ce mal-être et résoudre ce problème dans 7 ans où attendre que par chance son père s'essouffle...

peut-elle être entendu ?

j'aurai aimé avoir une bonne entente avec son papa, qu'il s'occupe de notre fille mais actuellement il utilise nôtre fille juste pour être méchant, oui il a des droits sur nôtre fille et je ne conteste pas " mais pas comme ça " mon besoin actuelle n'est pas de le séparer de notre fille mais de lui faire prendre conscience qu'il doit prendre soin d'elle, que cet une petite fille, qu'elle a un ti coeur, qu'elle est fragile (et psychologiquement ne pas provoquer plus de dégâts qu'il n'a pu déjà lui en faire)

merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que ce mot déposé sur ce forum m'aidera à avancer pour ma fille.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 643
Modifié par Enka1 le 17/06/2014 à 19:42
Bonjour,

Tu as résumé toi même la situation :
" j'ai un avocat qui a beau bien faire son travail ' malheureusement on peut rien faire faut attendre !!!!! "

Et en attendant, il faudrait essayer de dédramatiser la situation. Tes angoisses, ton ressentiment, tes révoltes intérieures, Cette ébulition que tu as en toi, ta fille, le sent et le ressent et çà ne l' aide pas par rapport à la situation.

je pense qu' il serait nécessaire, pour vous deux, que tu te fasses aider par un psy, car tu dois souffrir beaucoup et en t' aidant, tu aideras aussi ta fille.

Et pour elle aussi temporairement, ce serait peut être bien qu' elle voit un pédopsychiatre, où elle pourrait s' exprimer en milieu neutre et se libérer également de ses angoisses.

Quant à ton ex, on ne transforme pas un âne en cheval de course, n' attends donc rien de ce que tu espères, car il faudra faire avec et avec la situation pour l' instant.

Ce qui ne t' empêche pas, bien au contraire, de tenter de lui expliquer et faire comprendre que son attitude devrait être différente pour la paix de tout le monde, et notamment de son enfant, car, il doit l' aimer à sa façon, puisqu' il la prend, même si ce n' est pas de la bonne manière.

Je ne sais quoi te dire de plus.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
17 juin 2014 à 19:40
Bonjour
Tant qu'il n'y a pas de mise en danger, vous devez respecter les liens de cet enfant avec son papa et ce lien est aussi dans son interet
Si elle fait des cauchemars, c'est peut etre aussi qu'elle ressent votre inquiétude et votre réticence Il faut rassurer cet enfant et lui dire que son papa est gentil, qu'il l'aime et qu'il souhaite passer du temps avec elle pour cette raison
0