Situation compliquée

inkiet007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 16:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2014 à 11:13
Bonjour,
Le père de ma petite-fille, qu'il a reconnue, est parti alors qu'elle avait trois mois. Pas d'adresse connue, pas d'appel, aucun contact ni avec la mère , ni avec la petite. C'est un parasite qui s' installe chez les autres, qui ne travaille pas, qui n'assume aucune responsabilité. Il sème des enfants, boit, fume et exerce sa violence.
Aujourd'hui, elle a besoin d'une intervention des végétations avec retrait de bouchons de cérumen.
L'anesthésiste demande que le père signe l'autorisation de soin et refuse d'intervenir sans, ce qui est normal puisque l'autorité parentale demeure conjointe.
Ma fille a tenté de déposer une requête auprès du Jaf, refusée car pas d'adresse de la partie adverse. Elle s'est rendue à la Police pour déposer une plainte pour abandon de famille, refusée, car il n'y a pas de jugement. Le policier lui a même conseillé de signer à la place du père. Mais où va-t'on ?
Avez-vous une idée de la démarche à suivre ?
Prochaine étape, écrire au procureur de la République, parallèlement au juge des enfants.
si vous avez une meilleure solution je suis preneuse et vous remercie par avance de votre aide

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 nov. 2014 à 15:21
Bonjour
Elle doit assigner auprès du jaf en forme de référé à l'ancienne adresse par huissier de justice .
Elle doit réclamer l'autorité exclusive
Qu'elle voit un avocat si elle le peut financièrement, sinon, il y a l'aide juridictionnel
0
inkiet007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
3 nov. 2014 à 23:09
Merci Sophiag pour votre réponse si rapide. Son ancienne adresse est celle de ma fille, qui a déménagé, depuis. L'enfant est née d'une union libre. Il recevait son courrier en poste restante et ne s' est jamais déclaré domicilié chez elle. C'est l'impasse totale. Nous avons fait un courrier au Procureur de la République cet après-midi pour signifier le délaissement de l'enfant par ce père qui ne remplit pas ses obligations matérielles et morales et les conséquences que cela entraîne aujourd'hui pour faire soigner la petite. Je mets votre conseil derrière l'oreille pour une demande d'aide juridictionnelle afin de voir un avocat. Merci encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2014 à 07:45
Et bien, ou elle fait une demande dans l'intérêt des familles à la police ou elle voit avec son avocat si elle ne peut pas assigner à la dernière adresse connue, la sienne puisque c'est la seule qu'elle possède
0
inkiet007 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 09:52
La loi sur la recherche dans l'intérêt des famille a été abrogée par une circulaire du 23 avril 2013. On ne peu plus faire cette demande. Merci quand même. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 nov. 2014 à 11:13
Ah, merci de l'information, je ne le savais pas, mais il y a peut être une autre loi qui remplace ou améliore celle ci
Renseignez vous auprès de la maison de justice de votre ville, c 'est gratuit
0