Huissier pour penssion

Patrick - 3 nov. 2014 à 10:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2014 à 15:06
Bonjour, je suis passé devant le juge pour la pension alimentaire de mes 2 filles. Donc le tribunal ma ordonnée de payé une pension de 200€ par mois. Mon problème c'est que les 2 premier mois j'ai pas payé car je pouvais car gros problème d'argent, ensuite j'ai repris le payement de la pension sans être en retard mais voici que ce matin je reçois un coup de téléphone du huissier pour les 2 mois de pension que je dois et il m'ordonne de payer 100€ par mois et moi je ne peux pas donner 100€ EN PLUS DES 200€ donc je luis es proposer de faire 8 chèques de 50€ et il ma dit que c'était pas possible et que c'était 100€ minimum donc ma question,es ce que il a le droit de me faire obliger de payer 100€ par mois alors que je lui propose 50€ car il ma menacer de venir relever mes meubles merci d'avance de votre réponse .

3 réponses

Bonjour,

400 euros en 4 fois c'est déjà une faveur.
Sachez-vous pouvez avoir des pénalités (intérêts de retard), une saisi sur vos comptes...
L'huissier est dans son bon droit, à vous de faire le nécessaire pour régulariser cette pension.
1
angeldead62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 12:28
merci de m'avoir répondu, mais le fait de payer 50€ par mois il peux pas me le refuser car je paye je ne refuse pas de payer au contraire comme ça je serais tranquille c'est juste cette question est ce que si je donne 50€ par mois il peux intervenir ou je suis couvert ?
0
est ce que si je donne 50€ par mois il peux intervenir
Oui !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
3 nov. 2014 à 15:06
Bonjour
Vous n'etes couvert de rien du tout.
Vous avez deux mois de retard, vous est passible d'une plainte pour abandon de famille par votre ex et elle peut saisir aussi l'huissier de son domicile pour demander une saisie sur salaire qui restera en place en permanence et qui reprendra les deux mois impayés
Donc, à vous de voir

0