Dépenses d état. allocations parent isolé

vachealait - 4 nov. 2014 à 09:10
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,

Ma copine vit avec son ex, n est jamais partie du hlm commun et vient de toucher une somme proche de 2000 euros rétroactivement sur l allocation parent isolés. Ma question est simple. Ou puis je dénoncer cette situation? Comment se fait il que l état distribue si mal l argent public? C est révoltant! !!
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
4 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,

Ce n'est pas l'Etat qui distribue mal l'argent public, mais votre amie qui fraude et déclare des choses fausses. L'Etat n'a pas les moyens de contrôler tout le monde.

Si elle perçoit des aides de parent isolé en étant en couple, il suffit de la dénoncer à la CAF. Attention pas en anonyme, ces dénonciations finissent à la poubelle, mais en indiquant votre identité et vos coordonnées, elles ne seront pas transmises à la personne qui sera contrôlée.

Après vous dites que c'est une amie, à vous de voir avec votre conscience si vous préférez fermer les yeux pour protéger une amie ou la dénoncer parce que cela vous semble injuste, personne ne peut décider à votre place.
1