Poblèmes pour le 1 er jour de garde de notre enfant

Ml - 3 nov. 2014 à 16:47
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 13:05
Bonjour,
je suis séparée de mon conjoint non marié après un rendu d'un jugement il a un droit de visite à son domicile sous surveillance du grand-père paternel ) droit de visite de 10 h à 18 h )tous les dimanches pairs jusqu'au 2 ans de notre enfant
seulement voilà il est venu chercher notre fils dimanche sans siège auto , juste un rehausseur , lui faisant la remarque , cela ne lui a pas plu et ma arracher le petit de mes bras .
il à une copine qui vient chez lui , c'est elle qui c'est occupé de notre enfant car il me l'a dit clairement , elle à deux filles qui vont chez un psy et elle a des pb d'anorexie elle est sous couvert de l'udaf et à fait des séjours en psychiatrie je viens d'apprendre tout cela
il m'a appelé pendant la garde pour me dire que le petit avait vomi , il m'a dit lui avoir donnée du doliprane impossible de savoir pour quel raison tout cela m'inquiète profondément ; a t'il le droit de laisser cette fille que je ne connais s'occuper de l'enfant ?
je rencontre mon avocat demain , qu'es ce que je peux faire mon petit Léo va avoir an le mois prochain , lorsqu'il me la ramener 1 heure avant la fin de la visite il était tout bizarre et ne riait pas il est restait collé à moi plus d'1 heure. Il doit me payer une pension de 120 E plus les arriérés depuis le 4 aout , il ne m'a pas payé
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
3 nov. 2014 à 17:04
Bonjour,

Concernant le fait qu'il fasse garder votre enfant par sa copine, oui il a le droit, tout comme vous le faites garder par qui vous voulez sur votre temps de garde.

Par contre s'il est noté sur le jugement que la garde doit se faire sous la surveillance du grand père, la personne en question n'a le droit de s'en occuper que sous la surveillance du grand père.

La prochaine fois s'il vient sans siège auto adapté vous refusez de lui remettre l'enfant et contactez immédiatement la police pour signaler le fait. Si vous le pouvez prenez un tiers pour témoin de la scène (de préférence quelqu'un n'étant pas de votre famille).

Vous voyez votre avocat demain donc faites lui part de tout ça il saura vous dire quoi faire exactement.
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
4 nov. 2014 à 13:05
bonjour ! concernant le transport de l'enfant, vous pouvez refuser qu'il monte dans sa voiture, si elle n'est pas équipée d'un siège auto conforme à son age ; comme on doit également refuser de laisser un enfant monter dans une voiture si le conducteur est alcoolisé ! c'est la loi et dans ces cas, là, il faut refuser car le risque est énorme, vous risquez de vous en mordre les doigts, car vous etes consciente du danger !!! un appel à la gendarmerie est la solution pour constater l'infraction !
si votre enfant rentre de chez votre ex conjoint dans un état "différent" en cas de doute, appelez unmédecin, la Protection Maternelle Infantile pour faire examiner et constater...(et faites rédiger une attestation ou certificat pour avoir toujours une trace écrite)
Quand au reste de vos soucis, votre avocat est le mieux placé pour vous répondre ...
Cdlt!
0