Comment faire quand les parents n'ont plus de contrôle sur leur enfant

laetis2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 21:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 nov. 2014 à 06:46
Bonsoir,je souhaite avoir des informations, pour la situation suivante résumé rapidement
Mon frère a deux filles âgée de 18 et 16ans ,une est scolarisé car a décidé de continuer l'autre de 16ans a tout abandonné ( a laisser l'avis de ses parents de coté)... Elles font les 4cent coup à répétition, sortent a pas d'heures, mange quand elles veulent ,violentes et insultantes avec leurs parents ,voleuses de plus de mauvaises fréquentation, prennent des produit illicite et j'en passe et des meilleures. Ils n'ont pas des parents parfait soite mais la situation deviens grave( menace de mort).la dernière en date était hier les deux filles on tapé leur père a couonde tringle a rideaux, qui lui a valu daller aux urgences, il a du aller porter plainte contre ses propres enfants ,il ne supporte plus la situation, les assistante sociale na pas bien lair de se rendre compte de la situation. Comment peut on arranger la situation ou bien même trouver des solutions,j'aimerais l'aider mais je ne sais pas comme faire
A voir également:

2 réponses

je lis que votre situation est délicate, il faut les informer que vous allez déposer une main courante en gendarmerie, et faire appel à un juge pour mineur il faut vous renseigner en maire peut etre on vous donnera les coordonées de professionnels qui sauront vous aider,
courage à vous il faut aussi que vos filles comprennent quelles sont mineurs et que vous etes responsable d'elles.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
3 nov. 2014 à 06:46
Bonjour
Si c'est celle de 18 ans qui pose problème, elle prend la porte, votre frère n'est pas obligé de continuer à l'héberger, elle est majeur
Et la plainte, il doit la maintenir coûte que coûte, c'est même dans l'intérêt de sa fille, il faut qu'elle soit stopper dans son ascension destructrice qui la mènera tout droit à la délinquance (elle y est déja) , mais aussi en prison pour des faits encore plus grave la prochaine fois
Si celle de 16 ans à le même comportement, la plainte doit être également maintenu et un requête en forme de référé doit être faite au juge pour enfant pour demander son placement en foyer.

Quelques soient les raisons de désaccord, que cela soit des bons parents ou pas, le problème n'est pas la, il s'agit des violences qui ne justifient en rien ce qu'elles peuvent percevoir de leur parent qui leur donne le gite et le couvert , ce comportement violent étant inacceptable

1