Mon ex-femme veut me retirer mon droit de visite et hébergement

VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 15:03
VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 1 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

Pour commencer, je suis en instance de divorce depuis le mois de mai 2013 et mon ordonnance de non conciliation date du 22 novembre 2013. Ça n'allait plus entre mon ex et moi, elle sortait très souvent sans moi en me laissant les enfants quand je rentrais du boulot, dispute après dispute, je lâche "tu n'a qu'a demander le divorce", chose qu'elle a pris au mot. C'est plus tard, par une ancienne amie à elle que j'ai su qu'elle me trompait lors de ses sorties et que tout ça était prémédité.

On s'était mis d'accord sur les termes du partage et de garde des enfants (3 et 6 ans). Mon DVH était de prendre les enfants chaque semaine du mardi après l'école au mercredi 18h puis 1 WE sur 2 du samedi 18h au dimanche 17h (car je travaille tous les WE et mes jours de repos sont mardi-mercredi) + la moitié des vacances (avec un mode d'arrangement car je fais plus d'heures durant les vacances du à mon travail dans le cinéma).
Au départ tout roulait correctement mais 2 fois par an j'ai des séminaires qui durent 4 jours pendant lesquels je ne peux pas prendre les enfants et je n'ai personne pour les faire garder et il m'arrive d'avoir des contre-temps professionnels durant lesquels je ne peut appliquer mon DVH. Elle était prévenu très en amont, en général 1 semaine avant et 1 mois avant quand il s'agissait des séminaires. Jusque là j'ai appliquer mon DVH plus de 90% du temps.
Pour elle ce DVH est comme une obligation et comme ça ne lui plaisait pas quand je ne les prenais pas elle a décidé d'essayer de me plumer via son notaire, ce qui a crée des tensions.
C'est de pire en pire car la semaine dernière j'ai reçu un courrier disant que le CDIP avait reçu une information préoccupante concernant mes enfants et qu'une assistante social prendrais contact avec moi afin de lever le doute sur le fait que les enfants sont en danger ou en risque de danger chez moi. C'est un sacré coup bas, sans compter qu'il y a 2 jours elle m'envoie un sms disant qu'elle allait saisir le JAF pour me retirer mon DVH car je maltraite mes enfants. Mes enfants sont à chaque fois heureux de venir chez moi et comme tout enfant qui ne respecte pas les règles de la maison, ils sont punis au coin et s'ils dépassent les bornes une petite fessée en plus. J' ai l'habitude après la punition de leur parler de ce pourquoi ils ont été punis pour qu'ils comprennent. Je leur apprend le respect sauf que de l'autre côté ce n'est pas le cas car la dernière fois je reçois un message vocal dans lequel mon ex forcait les enfants à me dire "Merci d'être un méchant papa" car je n'étais pas venu les chercher. L'histoire c'est que je suis aller chez elle les chercher mais elle n'était pas là et elle voulait que je vienne les chercher à un autre endroit, ce que j'ai refusé par principe. Elle est venu me les déposer jusqu'à mon domicile sans me prévenir. J'ai bien sûr rentré les enfants avant que le ton ne monte à l'extérieur.

Je ne suis pas le père parfait, c'est sûr, mais j'essaye d'apprendre un minimum de valeur à mes enfants. J'ai beau faire mon maximum, elle ne sera jamais satisfaite. J'ai l'impression que son but dans la vie c'est de me mettre plus bas que terre.

Voilà le moment des questions:

- Peut-elle si facilement m'enlever mon DVH?
- Quand l'assistante social découvrira que mes enfants ne risquent rien chez moi, qu'arrivera-t-il à la personne qui a fait cette fausse déclaration?
- Mesdames, pourquoi pensez-vous qu'elle s'acharne tant sur moi?
- Comment puis-je contre-attaquer pour garder mon DVH?

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci à ceux qui auront lu mon roman jusqu'au bout.

Signé un papa à bout.

1 réponse

Nicolas1308 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
Modifié par Nicolas1308 le 1/11/2014 à 15:19
Bonjour,

je suis une maman qui à voulu en faire baver à mon ex pour différentes raisons qui lui incombent. mes allers retours chez l'avocat et courrier chez le juge sont en quantités innombrable dans mes cartons, mais sachez que cela ne sert à rien..

Votre ex veux vous en faire baver tout simplement, c'est physiologique chez la plupart des femmes lors de séparation vous savez.

Sachez que vous êtes pour le moment dans la période ou tout part en vrille, les méchancetés et les attaques gratuites sont de rigueur..

Restez indifférent à ces attaques, prenez vos enfants quand c'est votre tour, le reste cela n'a pas d'importance même s'il y a des claques qui se perdent..

En ce qui concerne le DVH sachez qu'il m'a fallu près de 5 ans pour que le père de ma fille ai un droit restreint car il était alcoolique, nous sommes passé devant 2 experts etc, sachez que le DVH n'est pas enlevé juste grâce à un courrier ou a une mère complètement hystérique à l'égard de son ex mari, les juges prennent en compte qu'il y a des griefs de chaque cotés, sachez que c'est le bien des enfants avant tout et qu'ils ne sont pas la pour être votre psychologue de couple.
Pour ma part avec un père sans emploi, qui ne verse pas de pension et alcoolique son droit n'a pas été retiré, il a le droit de voir son enfant avec une tierce personne, en définitif son DVH ne lui a pas été retiré au vu des circonstances aggravantes à son égard et je peux vous dire que j'avais énormément de "dossiers" contre lui

Voyez pour prendre un médiateur ?? c'est toujours bien vu par les juges, cela prouve que vous souhaitez clarifier la situation sans pour autant aller à l'attaque tout de suite.

Bon courage, tenez bon la prochaine étape sera l'indifférence des 2 cotés.
0
VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:16
Merci pour cette réponse qui me rassure déjà pour mon DVH :)
0
VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:22
Le plus dur est qu'elle me fasse passer pour quelqu'un qui maltraite ses enfants :(
0
VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:23
Même si je n'ai rien à me reprocher, c'est difficile à encaisser.
0
Nicolas1308 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 2
Modifié par Nicolas1308 le 1/11/2014 à 15:27
Oui j'imagine mais vous savez tous les coups sont permis, après les juges savent un peu à qui ils ont à faire..

Pour ma part heureusement que la prison existe car je crois que j'aurai fait une bêtise tellement la haine était à son apogée envers mon ex avec tout ce qu'il me faisait enduré, mais la je suis dans la période d'indifférence totale et ou j'ai refais ma vie et j'en suis bien contente.

En ce qui concerne vos enfants sachez qu'ils seront entendus par l'assistante sociale, ce sont des pros ils savent si les femmes mentent pour porter préjudice à leur ex..

Apres vous pouvez dire à votre ex que de mettre les enfants dans les histoires d'adultes ce n'est pas très intelligent..

Bonne journée
0
VelKroo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 15:39
Je lui ai déjà dit mais elle est tellement bornée a vouloir me faire mal qu'elle utilise mon point faible tout simplement.
Heureusement pour elle qu'il y a les enfants sinon... ?
0