Déposition a mon nom

ABoutry - 1 nov. 2014 à 19:24
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 1 nov. 2014 à 22:59
Bonjour,

Voilà je présente le problème. Cela fait maintenant deux ans que j'ai rompu avec mon ex copine, une histoire qui s'est très mal terminé. Pendant que l'on était en couple, je lui ai fais par d'un souci d'attouchement que j'ai subis étant enfant par quelqu'un de ma famille... Une chose dont je n'avais jamais parlais à qui que ce soit. J'ai vécu une adolescence très difficile suite à cela. Je suis tombé dans la consommation de drogue, les relations au sein de la famille se sont dégradées, j'ai fais plusieurs tentatives de suicide, et aucun dialogue n'était possible.

Lorsque elle et moi avons rompu, j'étais tombé très bas, en dépression, je n'avais plus aucun gout de la vie, ni des choses. J'ai du faire un travail monstrueux pour réussir a relever la tête, en enchainant les rendez-vous avec un psychologue, et en y travaillant chaque jour....

Au jour d'aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, j'ai repris gout de la vie, je travaille dans les arts du cirque, j'ai beaucoup de projets que je compte réaliser, j'avance sans même me retourner. Pour ce qui est des attouchements c'est même de l'histoire ancienne. J'ai mis les choses a plats avec les personnes concerner (à qui je n'avais pas adressé la parole depuis deux ans), il s'est excusé et je lui ai obligé a l'avouer a sa femme. Même si notre relation ne seras jamais le nirvana, la vie a repris son cours et tout roule.

Cela fait deux ans que je n'ai pas adressé la parole à mon ex. Elle s'est sorti de la tête notre relation, moi aussi. Sauf que ce mercredi, j'ai été convoqué à la gendarmerie, étonné je m'y présente. Et j'apprend que ma chère ex a fait déposition concernant cette histoire sous prétexte qu'elle s'inquiété pour moi, et qu'elle n'arrivait pas a vivre avec.

Bien mécontent d'apprendre cela, je suis parti pour me retorturer avec cette histoire, obligé de faire une déposition, la gendarme me demande si je souhaite porter plainte contre la personne accusée, je refuse. (elle à déjà etait puni d'une certaine manière).

Sorti du poste de gendarmerie, je contacte mon ex, en lui demandant (gentiment), si il est possible de se rencontrer pour en discuter et qu'elle m'explique au moins sa démarche. Pas de réponse. Plusieurs message envoyé toujours pas de réponse. Je m'enerve par message, utilise plusieurs nom d'oiseau... et la gendarme me téléphone en me demandant d'arrêter sinon ça allait se retourner contre moi.

Je suis complétement désemparé par cette histoire, j'ai téléphoné a la gendarmerie dans le but de faire effacer le dossier de leur fichier. Pas de réponse.
J'aimerai maintenant savoir si je peux faire effacer, car je n'ai rien demandé a personne, que je ne veux pas que ca les concernes. Si elle est dans le droit de faire ça? si ce n'est pas une atteinte à la vie privé? que se passerait il si je porte plainte? ai-je le droit de porter plainte?
Beaucoup de question dont je me pose....

Merci d'avoir lu mon post, et merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
1 nov. 2014 à 22:59
Si elle est dans le droit de faire ça? si ce n'est pas une atteinte à la vie privé? que se passerait il si je porte plainte?

Pas très délicat votre ex compagne, mais ce n'est pas une raison pour retomber dans votre dépression.

Mais vous êtes toujours fragile, la preuve en est que vous êtes prêt à ressusciter cette histoire et à faire qu'elle vous taraude à nouveau.

Pourtant vous avez déjà fait un gros travail sur vous même et vous en êtes quasiment sorti.

C'est peut être votre chance que votre ex ait été indélicate à votre égard, car en surmontant cette nouvelle péripétie mineure, vous allez vous prouver à vous même que vous avez dépassé les agressions que vous avez vécues et que vous êtes définitivement guéri.

Désormais vous pourrez regarder l'avenir avec confiance car vous allez vous monter que vous avez su exorciser le passé.

On ne peut construire que dans l'avenir, pas dans le passé.

Ayez confiance en vous et continuer à vivre positivement.
0