Que faire pour la sortir de là ?

xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - Modifié par BmV le 3/11/2014 à 14:17
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 15:56
Bonjour,

Voila je suis divorcé depuis 4 ans ; bref c'est compliqué car il n'y as plus aucun dialogue entre moi et mon ex femme.
Nous avons eu 3 enfants qui ont 17/15 et 13 ans.... Mon ex femme a donc la garde des enfants depuis notre séparation.
Alors pour mon histoire mon ex et donc partie pour refaire sa vie et a eu un 4emm enfant qui doit avoir maintenant 3ans. Mon fils l'ainé a quitté le foyer de sa mère il y a 3 ans après de multiple engueulade avec sa mère et sont beau père pour un lycée en internat. Il est aujourd'hui a la fac ou il a sont petit appart au crouss (il commence sa vie d'adulte) (il Vien chez moi en vacance aux mini 1 semaines alors qu'il passe 1 journée de vacance chez sa mère)...
Mais bon mon soucie n'est pas là...
Au dernière vacance (toussaint 2014) ma fille de 15 ans morgane vient en vacance après une discutions entre mon père et leur beau père qui lui disait que sa l'arrangerait bien si je lui en débarrassé (il parlait de ma fille)...
J'ai donc expliqué a ma fille que ma porte lui serait toujours ouverte qu'on lui ferait une place il n'y a pas de soucie si elle veut venir. Donc hier 2 novembre ma fille tel a mon amie (avec qui elle a tisser de vrais liens comme ont peu rêver entre fille et belle mère) pour lui dire : « je fini mon année scolaire ici et je déménage pendant les vacances d'été » elle dit s'en vouloir de m'avoir laissé seul durant toutes ses années ...
Je Vien a ma question voila deux de mes enfants que leur beau père fait fuir reste la plus jeune qui je sais n'a pas un caractère aussi fort que mes deux autre enfants. je sais que c'est soucie ne se traduiront pas par des fight mais elle elle prendra sur elle et se traduiront par des soucie de santé.. Alors que faire pour la sortir de là ? Car il est clair pour moi et mon entourage que se serait la prochaine cible de leur beau père se qu'il veut c'est rester seul avec mon ex femme et leurs enfant.....
Que faire ?

merci de votre aide..
cordialement
xav..

8 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 nov. 2014 à 14:12
Bonjour,

si vous souhaitez récupérer la garde de vos enfants, faites une demande auprès du juge des affaires familiales.

COrdialement
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 14:38
bonjour,

Bien sur j'y ai pensé ... mais voilà mon divorce traine en longueur a coup d'appel etc ... et comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus aucun contact avec mon ex femme... il est vrais je n'ai pas été exemplaire sur se coup je me suis plutôt enfuit dans une depression qui as été tres loin ...bref maintenant je vois la lumière mais j'ai peur pour la plus petite qui elle je sais se renfermera sur elle-même et dira rien... je le vois quand elle est ici c'est câlin et papouille.... Alors ma demande est comment faire pour expliqué sa a ma petite qui est fragile.... Sans la bousculer.. Lui dire vien vivre ici avec ta soeur tu seras bien.... (Sachant que depuis notre séparation les enfants ont déjà déménagé 6 fois !!)... et je veut absolument leur laisser leur libre arbitre en aucun cas c'est a moi de leur dire quoi faire ....

merci...
cordialement.
xav
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 nov. 2014 à 14:40
Je ne comprends, vous écrivez que vous êtes divorcé depuis 4 ans puis que votre divorce traîne en longueur.

De toute façon, que le dialogue soit rompue avec votre ex ne vous empêche de demander la garde de vos enfants. Toute décision doit passer par le juge des affaires familiales.
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 15:02
Bon je vous explique un peu ma vie....(je passe les détail sinon sa vas être très très long)... ?
Alors il y as 5 ans mon ex me dit je te quitte etc il y a 4 ans séparation effective début d'un divorce etc... au début part consentement mutuel.. je découvre que se qu'elle me raconté était du pipo elle partais pour se mètre en couple non pour se retrouver.. bref colère etc du coup divorce a coup d'avocat... de là moi je plonge dans un dépression laisse la garde de mes enfs a mon ex je dit amen a tout se qu'elle demande jusque l'année dernière ou je commence a sortir de cette dépression... ( j'ai toujours pris mes enfants a chaque vacances) juste au moment ou mon ex demande que je perde mon autorité parental et me réclame en plus d'une pension de 600e pour mes trois enfs une pension complémentaire de 30000 e évidement je prend un autre avocat qui lui fait appel sur l'ensemble du dossier...sauf sur la décision de divorce ... donc je suis divorcé mais tjrs au tribunal pour cette histoire....bref là n'est pas la question doit' je rentamer une procédure pour mes fille ou est ce que je doit leur demander d'écrire directement au JAF ??? Comment parler a la petite pour ne pas la détruire une fois de plus ???
cordialement
xav
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 nov. 2014 à 15:04
Mais vous n'avez pas besoin de raconter votre vie, vous avez le droit de demander la garde, c'est tout. Après le juge décidera. Oui, vous pouvez demander à vos filles d'écrire.

Cordialement
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par xav2511 le 3/11/2014 à 15:16
merci...
donc j'écrit au JAF en lui expliquant la situation et je demande a mes filles de lui écrire en parallèle ...ma fille de 15 ans expliquant pourquoi elle veux partir de chez sa mère et ma petite en disant qu'elle veux suivre et rester avec sa soeur?
merci ..
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
Modifié par xav2511 le 3/11/2014 à 15:19
ou je passe par mon avocat?? quel JAF celui ou j'habite actuellement ou celui qui a statué lors de notre audience??
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
3 nov. 2014 à 15:18
Oui, c'est cela, tout à fait.

Bonne courage à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 nov. 2014 à 15:22
Bonjour
Le JAF ou réside votre fille, c''est à dire, le tribunal de la résidence de votre ex
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 15:25
merci donc meme si les jugement du divorce se passe dans le 14 que mes fille habite aujourd'hui dans le 76 et que moi je suis dans le 23 j'écrit au JAF dans le 76.. c'est bien sa??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 nov. 2014 à 15:30
Oui, c'est la ou réside les enfants, c'est le raisonnement à tenir
0
xav2511 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 15:56
oki merci a vous....
0