Saisie du JAF

doudou - 4 nov. 2014 à 14:23
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 4 nov. 2014 à 16:28
Bonjour,

je suis pacsé et voie de séparation
je soupconne mon ex comcubine d avoir saisi le JAF
cette démarche demandant plusieurs mois dans mon département a t elle le droit de le faire sans me prévenir au préalable lui permettant de monter un dossier contre moi sans que je me doute de rien et ne me permettant pas de pouvoir faire un dossier de défense ??
j ai vraiment peur de me retrouver devant le fait accompli au dernier moment devant quelqu un de préparé a la situation alors que moi pas du tout.
ceci lui permettrait peut etre d avoir la garde principale et ainsi de pouvoir déménager dans un département ou il me serait quasi impossible de voir mes enfants.

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
Modifié par Le-Passant le 4/11/2014 à 16:28
Bonjour,

Donc anciennement pacsés et séparés maintenant, avec un ou plusieurs enfants issus de votre ancien couple.

Séparés sans jugement...

Vous DEVEZ passer devant le jaf afin de faire établir un jugement clair quand à qui à la garde des enfants et quel dvh a l'autre parent, ainsi que la ou les pensions.
Tous les beaux accords oraux ne tiennent jamais face au temps, il y aura toujours l'un des 2 parents qui aprés une nouvelle rencontre ou un nouvel événement quelconque remettra en cause ce qui a été convenu.
Votre seul protection, un jugement noir sur blanc.

Et pour vous répondre oui elle a le droit mais vous ne serez pas pris de cours, informé par le TGI (Tribunal de Grande Instance) vous aurez la possibilité de monter un dossier pour vous défendre et faire valoir vos droits ainsi que ceux de votre enfant à avoir son père.
A votre place je ne resterais pas dans l'attente, posez lui la question mais n'hésitez pas à mettre la machine en marche de vous même.
0