Déménagé avec mon enfant (Belgique)
Isabelle1985
-
3 nov. 2014 à 18:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2014 à 11:48
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 nov. 2014 à 11:48
A voir également:
- Garde alternée déménagement d'un parent belgique
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Caf garde alternée - Guide
- Garde alternée parent hospitalisé - Forum Mariage
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- Cerfa garde alternée - Guide
3 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
3 nov. 2014 à 18:23
3 nov. 2014 à 18:23
Bonjour
Vous êtes en procédure de quoi ?
Vous avez reçu une injonction de ne pas quitter le territoire par qui ?
Essayez d'être précise car me concernant, votre situation n'est pas clairement reconstitué, ce qui rend difficile une réponse adaptée
Egalement, a t'il reconnu l'enfant et a t'il saisi le JUGE pour demander l'autorité parentale ?
Ou votre mari actuel a t'il par fausse déclaration s'entend, fait une reconnaissance de paternité sur votre fils et le père génétique engagerait une contestation en paternité ?
Quels sont les procédures en cours et lancé par le père biologique ?
Dernière question
Si votre mari a reconnu votre enfant, à quel 'age l'a t'il fait et depuis combien d'année l'élève t'il ?
Vous êtes en procédure de quoi ?
Vous avez reçu une injonction de ne pas quitter le territoire par qui ?
Essayez d'être précise car me concernant, votre situation n'est pas clairement reconstitué, ce qui rend difficile une réponse adaptée
Egalement, a t'il reconnu l'enfant et a t'il saisi le JUGE pour demander l'autorité parentale ?
Ou votre mari actuel a t'il par fausse déclaration s'entend, fait une reconnaissance de paternité sur votre fils et le père génétique engagerait une contestation en paternité ?
Quels sont les procédures en cours et lancé par le père biologique ?
Dernière question
Si votre mari a reconnu votre enfant, à quel 'age l'a t'il fait et depuis combien d'année l'élève t'il ?
Isabelle1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 19:46
3 nov. 2014 à 19:46
Nous étions en procédure de reconnaissance ce qui a été fait après mon ex a lancée une autre procédure pour pouvoir être en contact avec son fils car mon enfant n'a jamais été en contact son père. J'ai reçu une injection de l'avocat de mon ex par courrier recommandé. Pour le moment il voudrais juste avoir la possibilité de voir l'enfant. Mais entre temps on m'enpeche de faire ma vie.
Mon mari n'a pas fait de reconnaissance sur mon enfant ça non. Ça ne fait que 8 mois que je suis mariée. C'est une situation compliqué car c'est impossible pour moi de laisser mon enfant avec un homme qu'il n'a jamais connu.
Mon mari n'a pas fait de reconnaissance sur mon enfant ça non. Ça ne fait que 8 mois que je suis mariée. C'est une situation compliqué car c'est impossible pour moi de laisser mon enfant avec un homme qu'il n'a jamais connu.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
3 nov. 2014 à 19:52
3 nov. 2014 à 19:52
Je ne comprend toujours pas
Qui était en procédure de reconnaissance ?
Es ce que le père géniteur a reconnu l'enfant et lancer une procédure (apparemment oui) pour demander l'autorité parentale conjointe ?
Qui vous a donnée l'injonction d'interdiction de sortie de territoire ?
Vous ne pourrez jamais interdire à votre enfant de connaitre son père , mais celui ci ne l'aura que progressivement en raison de sa longue absence.
Avez vous pensée à prendre un avocat ?
Qui était en procédure de reconnaissance ?
Es ce que le père géniteur a reconnu l'enfant et lancer une procédure (apparemment oui) pour demander l'autorité parentale conjointe ?
Qui vous a donnée l'injonction d'interdiction de sortie de territoire ?
Vous ne pourrez jamais interdire à votre enfant de connaitre son père , mais celui ci ne l'aura que progressivement en raison de sa longue absence.
Avez vous pensée à prendre un avocat ?
Isabelle1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 20:45
3 nov. 2014 à 20:45
Comme l'enfant n'a pas été reconnu par son père à la naissance , il la fait en justice il y a quelques mois. Je précise l'enfant porte mon nom. Ce qu'il veut faire maintenant c'est de pouvoir être en contact avec l'enfant. Il voudrais avoir des droits de visite ce que je ne suis pas contre mais le problème est que on me dit que si je déménage l'enfant ne pourra pas être en contact avec son père. J'ai même dit que l'enfant pourrait venir pendant les grandes vacances. L'interdiction vient de son avocat. Je trouve absurde qu'un homme prend son temps avant de soudainement avoir l'envie de voir son enfant et après interdire à la mère de faire sa vie .
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
3 nov. 2014 à 21:05
3 nov. 2014 à 21:05
Vous n'êtes donc pas encore passer chez le juge ? Et avez vous prise vous même un avocat ?
Isabelle1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:11
3 nov. 2014 à 21:11
On est passer devant le juge et le juge doit donner sa décision si je peux aller avec mon enfant ou pas et comment ça ce passera pour les droit de visite. J'ai moi même un avocat et mon avocat à bien précise que l'enfant pourra venir pendant les grandes vacances mais mais mon ex pense que s'il accepté il ne pourra pas voir son enfant. Je vous dit que il a juste été dit qu'il est le père sans plus .
Isabelle1985
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 21:15
3 nov. 2014 à 21:15
Ce que je voudrais savoir même si le nom du père n'est pas inscrit dans l'extrait de naissance et dans ses autres documents, est il possible qu'on m'interdis de l'amener????
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
3 nov. 2014 à 21:31
3 nov. 2014 à 21:31
Le jugement va lui octroyer l'autorité parentale, donc, attendez le jugement pour savoir déja ce qu'il prévoit
Il ne sert à rien de spéculer sur des suppositions
Il ne sert à rien de spéculer sur des suppositions
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 nov. 2014 à 11:22
4 nov. 2014 à 11:22
Bonjour Isabelle
Des le départ, vous auriez du dire au membre que vous postiez de Belgique car forcement, notre législation n'est pas la même que chez vous.
Je crois commencer à comprendre que l'avocat vous a fait une injonction de ne pas quitter le territoire Belge pour respecter le droit de visite et hébergement qui va surement être octroyer à votre ex , le papa de votre fils.
Si vous partez, munit de cette injonction, il va re saisir le Juge de paix et pourrait obtenir alors un jugement octroyant la garde complète à votre ex.
Donc, à mon avis, ne faites rien qui vous mettrait en difficulté, voyez ou parlez en à votre avocat.
Qu'il soit inscrit ou pas sur l'acte de naissance ne changera rien, il s'agit d'une formalité qu'il va rectifié, mais ce qui va compté , c'est le jugement et par le jugement, il pourra faire respecter ses droits
Votre " fuite" ne ferait que vous mettre en tord.
Mais votre avocat a du vous le dire à coup sur.
Des le départ, vous auriez du dire au membre que vous postiez de Belgique car forcement, notre législation n'est pas la même que chez vous.
Je crois commencer à comprendre que l'avocat vous a fait une injonction de ne pas quitter le territoire Belge pour respecter le droit de visite et hébergement qui va surement être octroyer à votre ex , le papa de votre fils.
Si vous partez, munit de cette injonction, il va re saisir le Juge de paix et pourrait obtenir alors un jugement octroyant la garde complète à votre ex.
Donc, à mon avis, ne faites rien qui vous mettrait en difficulté, voyez ou parlez en à votre avocat.
Qu'il soit inscrit ou pas sur l'acte de naissance ne changera rien, il s'agit d'une formalité qu'il va rectifié, mais ce qui va compté , c'est le jugement et par le jugement, il pourra faire respecter ses droits
Votre " fuite" ne ferait que vous mettre en tord.
Mais votre avocat a du vous le dire à coup sur.
3 nov. 2014 à 21:53
Pour info elle est en Belgique.
4 nov. 2014 à 07:02
4 nov. 2014 à 09:41
Juste un petit coup de pouce, le reste vous le faite à merveille.
Modifié par sophiag le 4/11/2014 à 11:19
Je ne sais pas quels sont les conséquences quand un avocat lui fait injonction de ne pas quitter le territoire.
A mon avis, si il le fait, c'est que cela aura des répercutions sur le futur jugement .
Cordialement
4 nov. 2014 à 11:47