Mon fils ne respecte plus nos règles

petitepucedu54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 16:46
petitepucedu54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 10:21
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2 ans..
j'ai deux enfants, dont un mineur qui devait être en alternée chez son père une semaine sur deux, ce qui n'a jamais été respecté.
A ce jour et ce depuis quelques temps mon fils se drogue, ne respecte pas les règles, ment, je vous passe tout ce qui a déjà pu être écrit sur tous les forums.
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme adorable, qui m'a pris avec mes deux enfants, sauf que mon fils ne le supporte pas.
Il continue à faire ses conneries...
J'aimerai savoir vers qui vous vous êtes tournés pour trouver de l'aide.
Je ne vais m'en sortir seule.
Merci de vos réponses.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
2 nov. 2014 à 17:18
Bonjour,

Ce que je vais vous dire va paraître dur mais si il se drogue vous pouvez le dénoncer, un petit séjour en garde à vue pourrait lui remettre les idées en place.

Après vous pouvez demander de l'aide à un éducateur pour les problèmes d'autorité.

Pour le reste ça dépend de son âge, mais tant qu'il habite chez vous il doit vous obéir, donc suppression des privilèges tant qu'il ne vous respecte pas vous et votre concubin, plus de téléphone, de scooter, de voiture, d'argent de poche, de sorties, de cadeaux, suppression des cadeaux comme console de jeux ...

Ne lâchez pas même si c'est dur, et bon courage !
1
petitepucedu54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 08:36
merci pour votre réponse...
Aujourd'hui je vais faire les démarches qui incombent...
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
3 nov. 2014 à 09:59
Bonjour,

Je reviens sur votre problème, vous dites que la garde alternée n'a jamais été respectée, vu que c'est vous qui posez la question sur le problème de votre fils je suppose que c'est son père qui ne le prend pas lorsqu'il en a la garde.

Est-ce que vous arrivez à communiquer avec le père ? Est-ce qu'il ne pourrait pas prendre la garde de votre fils quelque temps pour vous soulager et essayer à son tour de le remettre dans le droit chemin ?

Vous pouvez aussi voir du côté d'un psy, si son père ne le prend jamais il se sent peut-être rejeté et attire l'attention comme il peut.

Vous avez peut-être aussi de la famille qui pourrait vous aider ? Quand un de mes cousins a eu des problèmes du même genre la solution a été de l'envoyer en internat très loin de chez lui (bon il habitait dans les dom donc la solution a été de l'envoyer en métropole mais déjà une ville à 150km de chez vous pourrait suffire) et le week end il venait chez mes parents qui habitaient pas loin de l'internat. Ainsi toute la semaine en internat il était cadré par des professionnels de l'éducation et le week end il était loin des mauvaises fréquentations et quand c'est de la famille mais pas les parents le jeune ose moins "se rebeller". Alors c'est sur au début il va vous en vouloir mais c'est pour son bien à long terme.

Je vous re-souhaite bon courage.

Et n'oubliez pas, vous avez fait le plus dur : admettre qu'il y a un problème et que vous avez besoin d'aide pour vous en sortir tous ensembles !
0
petitepucedu54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
3 nov. 2014 à 10:21
non le père ne l'a jamais pris et ne répond pas quand on l'appel...
Quant à ma famille j'ai toujours dû me débrouiller seule face à d'innombrables problèmes...
Aujourd'hui j'ai pris contact assistante sociale, j'y vais demain matin on verra
0